Algérie Poste émet un communiqué important à sa clientèle

Algérie – L’entreprise publique, Algérie Poste, met en garde ses clients dans un communiqué contre certaines points. Découvrez tout, ce 28 février 2022.

Dans un communiqué sur sa page officielle sur Facebook, l’opérateur public, Algérie Poste, appelle à la vigilance. L’entreprise algérienne a donc averti ses usagers de quatre (4) points essentiels. L’annonce fait le point sur des conseils en matière de sécurité afin de ne pas communiquer ses données sans prendre certaines précautions.

Dans ce sens, Algérie Poste souligne qu’il ne faut en aucun cas dévoiler ses informations personnelles liées au numéro de compte courant postal (CCP). Ou encore celles liées à son numéro de carte Edahabia, voire pire, son mot de passe. Ainsi que le numéro OTP, qui n’est autre que le message à usage unique qu’on reçoit sur le téléphone. Autrement dit, la poste algérienne a affirmé qu’elle n’est pas responsable des dommages occasionnés en cas de non-respect de ces mesures.

algérie poste communiqué

BaridiMob : Algérie Poste parle des victimes des applications imitatives

La poste algérienne a mis en lumière un nouveau phénomène frauduleux. Il s’agit là d’applications ayant usurpé l’identité de BaridiMob. Algérie Poste avertit donc, de manière officielle, ses clients contre ces imitations qui circulent sur Internet. Tout en soulignant qu’elle n’assume aucune responsabilité en cas de fraude.

Dans ce contexte, l’établissement public qui conduit des activités financières a indiqué que seule l’application BaridiMob appartient à l’entreprise. Par conséquent, il est important de bien vérifier l’authenticité de l’application avant de la télécharger sur Play Store ou App Store.

Ouverture d’un compte CCP : seulement trois documents à fournir

En se fiant à l’annonce faite par Algérie Poste le 17 février 2022, il est possible d’ouvrir un compte courant postal (CCP) en suivant des étapes simples. En premier lieu, il faudra se rendre dans un bureau de poste de l’établissement commercial. Ce dernier doit se trouver au niveau de la circonscription administrative du lieu de résidence de l’intéressé. Le client doit être muni des documents nécessaires.

La même source a indiqué que les documents exigés comprennent une photocopie d’une pièce d’identité et un certificat de résidence. En outre, il sied de remplir un formulaire à déposer au niveau de la poste. Celui-ci est disponible sur place ou à télécharger sur le site de la poste pour l’imprimer au préalable.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes