AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem dz : ouverture du site d’inscription pour bénéficier de l’allocation...

Minha anem dz : ouverture du site d’inscription pour bénéficier de l’allocation chômage

Algérie – La plateforme Minha anem dz, dédiée aux inscriptions à l’allocation chômage, est entrée en service ce vendredi. Retrouvez tous les détails sur le mode d’inscription et les conditions d’octroi de cette allocation dans la suite de ce numéro du 25 février 2022.

En effet, l’Agence nationale de l’emploi annonce, ce 25 février 2022, l’ouverture officielle de la plateforme Minha anem dz, dédiée à l’allocation chômage en Algérie. De ce fait, l’ANEM appelle les jeunes chômeurs demandeurs d’emploi à s’orienter vers ce site Internet. Cela afin de s’inscrire et bénéficier de cette aide gouvernementale. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. 

Dans le détail, l’autorité concernée explique que cette plateforme permet aux jeunes chômeurs d’effectuer les démarches préliminaires en ligne. Il s’agit précisément de prendre rendez-vous pour modifier au étudier le dossier d’inscription auprès des agences locales. A noter que les demandeurs d’emploi doivent impérativement s’orienter vers ce site Internet pour s’y inscrire. Cela avant de passer à l’étape suivante. 

Par ailleurs, l’ANEM indique qu’elle s’engage à prendre en charge toutes les personnes concernées par l’allocation chômage. En fournissant un service de qualité pour les chômeurs demandeurs d’emploi. Elle affirme également que la plateforme électronique Minha anem dz reste ouverte 24 heures sur 24. Et ce, durant tous les jours de la semaine. 

Minha anem dz : comment accéder à la plateforme ? 

Effectivement, la plateforme Minha anem dz est désormais entrée en service. Ainsi, les demandeurs d’emploi pourront être contactés par l’ANEM. Cela afin de fixer un rendez-vous pour le dépôt des dossiers. Pour rappel, cette étape est prévue à partir du 01 mars prochain. Pour s’inscrire à l’allocation chômage, il suffit de se diriger vers le site Internet de l’organisme concerné disponible via ce lien

Par ailleurs, le 23 février 2022, l’ANEM a annoncé que les personnes qui souhaitent bénéficier de cette aide gouvernementale doivent disposer d’un compte postal. A ce propos, elle a invité ceux qui ne possèdent pas de compte à se rapprocher des bureaux de poste. Cela afin d’écrire un compte. D’autant plus que le versement de l’allocation chômage se fera chaque 28 du mois à travers les comptes postales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

3 Commentaires

Comments are closed.