AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la vague de froid se poursuit et touche 9...

Météo Algérie : la vague de froid se poursuit et touche 9 wilayas

Météo – La vague de froid se poursuit, ce mercredi 1 février 2023, en Algérie. Retrouvez tous les détails sur les prévisions météorologiques de ce jour, dans cette nouvelle édition. 

La période des températures basses se prolonge dans notre pays. En effet, la météo de ce mercredi 1 février 2023 est caractérisée par une vague de froid, qui se poursuit au niveau de certaines wilayas en Algérie. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Un temps froid serait au rendez-vous, ce mercredi, jusqu’à l’aube de demain jeudi 2 février 2023. Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Celui-ci prévoit la poursuite de la vague de froid. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son passage d’aujourd’hui. 

Il est utile de noter que ces conditions météorologiques toucheront neuf (9) wilayas du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : Laghouat, Tiaret, Tébessa, Batna, Sétif, Djelfa, El Bayadh, Khenchela et Naâma. Nous vous en disons plus sur les prévisions de la météo en Algérie, dans les deux paragraphes ci-dessous.

Météo Algérie : vers le retour d’un temps clair et stable

Par ailleurs, les mêmes services météorologiques s’attendent à un temps stable et clair au niveau de la plupart des wilayas du nord algérien. Cette météo serait également caractérisée par une vague de froid et de basses températures. Sachant que les prévisionnistes ont observé l’existence d’une forte pression atmosphérique sur les pays du bassin méditerranéen.  

Cette pression atmosphérique conduit à une stabilité du temps jusqu’à jeudi. Au moment où quelques denses nuages apparaissent avec quelques épisodes pluvieux. En particulier, sur les wilayas de l’est en Algérie. À partir de vendredi, des précipitations sont attendues sur les régions intérieures et le nord du Sahara. Un temps stable devrait revoir le jour dès lundi prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici