10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de froid sur plusieurs wilayas pour ce 2...

Météo Algérie : vague de froid sur plusieurs wilayas pour ce 2 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo – Selon l’Office national de la météorologie (ONM), une vague de froid touchera, ce jeudi 2 février 2023, plusieurs villes en Algérie. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles, dans la suite de cet article d’aujourd’hui.

En effet, en ce début du deuxième mois de l’année, plusieurs régions du pays connaissent des perturbations météorologiques. Entre les fortes chutes de neiges, de pluie ou encore de grêle, certaines wilayas affichent des températures extrêmement basses. Selon les données affichées par le service chargé d’émettre les prévisions de la météo en Algérie, plusieurs villes connaîtront, ce jeudi 2 février 2023, une vague de froid.

Effectivement, selon les prévisions de l’Office national de la météorologie (ONM), un temps hivernal se poursuivra durant cette journée du jeudi. Un épisode de froid est donc prévu sur certaines wilayas de l’Algérie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son nouveau numéro.

- Publicité -

Selon les mêmes services, le thermomètre affichera des températures basses dans dix (10) wilayas au total. Il est question de Laghouat, Bordj Bou Arréridj, Oum El Bouaghi, Tébessa et Batna. S’ajoutent également à la liste, Sétif, Djelfa, El Bayadh, Khenchela et Naâma. Ce n’est pas tout, d’autres localités connaîtront, à leur tour, des perturbations météorologiques. Les détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent.

Prévisions météo : le retour de la pluie annoncé dans ces zones

En effet, dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), le même organisme a annoncé le retour des perturbations atmosphériques. Celles-ci se traduisent par des chutes de pluie accompagnées par des vents violents. Selon l’Office national de la météorologie, un temps relativement pluvieux est attendu, ce jeudi 2 février, dans les régions côtières de l’est et du centre du pays.

Par ailleurs, la même alerte a fait état d’un vent fort qui s’abattra, dans la même journée, sur d’autres wilayas. Les régions de l’est, le sud-ouest, le sud-est, ainsi que le centre du Sahara connaîtront alors des vents d’une vitesse comprise entre 40 et 50 km/h. La validité de ces perturbations météorologiques se poursuivra jusqu’au samedi 4 février prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -