AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : vague de froid annoncée à Alger, Tizi Ouzou, Bejaïa,...

Météo Algérie : vague de froid annoncée à Alger, Tizi Ouzou, Bejaïa, Constantine et Annaba

Météo – Les services de Météo Algérie prévoient une vague de froid dans certaines wilayas, notamment à Alger, Tizi Ouzou, Bejaïa, Constantine et Annaba. Retrouvez toute l’information dans notre édition du 02 mars 2022.

Les conditions météorologiques prévues révèlent des épisodes neigeux engendrant des chutes de la température. En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé une vague de froid dans des wilayas du pays, à l’image d’Alger, Constantine et Tizi Ouzou. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Pour ce début du mois de mars, l’Office National de la Météorologie (ONM) a anticipé une turbulence atmosphérique active. Celle-ci sera chargée d’air froid et entraînera, par conséquent, d’importants orages et chutes de neige sur les hauteurs intérieures du pays.

Dans le détail, la source médiatique précitée a indiqué un drain glacial en provenance de l’Europe vers l’Ouest de l’Algérie dans un premier temps. Et ce, à compter de la nuit du jeudi 3 mars. Pour continuer ainsi, au milieu de la journée du vendredi 4 mars, sur les régions du centre du pays, puis les zones de l’Est algérien plus tard dans la soirée.

Météo Algérie :  une vague de froid et des baisses de températures

Dans ce contexte, les services météorologiques en Algérie ont indiqué des perturbations atmosphériques chargées de chutes de neige. À cet égard, la même source a cité les hauteurs ayant entre 600 et 900 mètres d’altitude.

En sus, les prévisions de l’ONM ont souligné que cela concerne principalement la région des hauts plateaux. À savoir, les wilayas de Batna, Médéa, Bouira, Djelfa, Naâma et El-Bayadh. Par ailleurs, de fortes pluies seront également au rendez-vous dans la plupart des zones du Nord algérien. De plus, celles-ci vont s’étendre également sur le nord du Sahara y compris les Oasis.

En termes de températures, la turbulence prévue aura un impact direct sur les températures. Ainsi, ces dernières seront en baisse au niveau national. Au fait, l’ONM prévoit une vague de froid notamment sur la région du Nord du pays. De ce fait, les températures prévues pour la nuit du vendredi 4 mars oscilleront entre -5 et 0 degrés, dans le Nord, contre 0 à 14 ° au Sud algérien.

Quant aux températures attendues lors du début de ces perturbations, à la journée du vendredi 4 mars, l’intérieur du pays va enregistrer des températures comprises entre 2 et 7 degrés. Cela, contre des températures allant de 10 à 12° sur l’ensemble des régions côtières. Et enfin, les prévisions indiquent des températures minimales de 10 ° et pouvant atteindre les 25 ° seulement dans les zones du Sud.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes