AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : une alerte concerne la wilaya d’Alger, Oran, Boumerdès, Béjaïa,...

Météo Algérie : une alerte concerne la wilaya d’Alger, Oran, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou et Oran

Météo – Les services de la météo en Algérie appellent à la vigilance du côté de la wilaya d’Alger et d’autres régions au nord du pays. Apprenez tout, ce 26 février 2022.

L’alerte de type vigilance jaune a été lancée aujourd’hui. En effet, Météo Algérie a prévenu de la poursuite de vents violents dépassant les 70 km/h sur les wilayas côtières, y compris la wilaya d’Alger. Ainsi, l’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que les vents engendreraient la montée des vagues de la mer à près de 4 mètres. Et ce, jusqu’à trois heures du matin lundi.

Dans le détail, l’ONM a souligné que les côtes concernées sont Azeffoun, Béjaïa, Dellys, Alger, Bouharoun et Ténès. Outre Mostaganem, Arzew, Oran, Beni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi. D’autre part, les services météorologiques s’attendent à l’arrivée de turbulences atmosphériques d’activité faible à modérée. Elles seront également chargées de pluie sur les wilayas du Nord. Notamment, l’Ouest et le Sud-Ouest, à partir de vendredi.

En outre, selon les modèles numériques des prévisions météorologiques de l’ONM, la turbulence atmosphérique se déplacera progressivement aujourd’hui vers les wilayas du Centre-Ouest. De ce fait, la quantité de pluie devrait varier de 30 à 40 mm. Tandis que ladite turbulence se verra dans les wilayas du Centre et de l’Est demain. Tout de même, avec des pluies éparses interrompues par des périodes de sérénité.

Météo Algérie : voici les prévisions de cette semaine 

Donc, les turbulences atmosphériques toucheront les wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays jusqu’à lundi, 28 février 2022. En apportant d’importantes pluies orageuses s’élevant localement à 50 mm. Selon ces mêmes données, ce phénomène sera encore visible sur les wilayas du Nord avec des pluies éparses et un temps instable jusqu’à la fin de la semaine.

Quant aux températures attendues aujourd’hui, elles oscillent de 12 jusqu’à 20 degrés Celsius sur les wilayas du nord de l’Algérie. Tandis qu’elles seront comprises entre 18 et 24 °C à l’intérieur du pays. Finalement, il fera au moins 21 degrés allant jusqu’à 30 degrés dans le Grand sud algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes