AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce mardi 14 décembre 2021

Météo Algérie : prévisions de ce mardi 14 décembre 2021

Météo – Apprenez plus sur les prévisions météorologiques en Algérie de ce mardi 14 décembre 2021.

Pour ce mardi, 14 décembre 2021, les prévisions de l’Office national de la météo ont annoncé un temps stable sur l’ensemble des régions en Algérie. Dans ce sens, selon les mêmes services, la stabilité se maintiendra sur les wilayas du centre et de l’ouest. Cela sera accompagné de températures selon la tendance saisonnière.

Quant aux régions à l’est de l’Algérie, il y’aura quelques nuages de passage selon les prévisions de la météo. Ce qui sera repéré sur les régions côtières et intérieures. Par la suite, le ciel s’éclaircira progressivement dans l’ensemble. Cependant, on note un climat assez froid. Ce sera ressentie sur les Hauts Plateaux et la région des Aurès.

Au sud de l’Algérie, les prévisions météo notent quelques différences par rapport au nord. Elles se distingueront par une atmosphère nuageuse de Béchar vers Beni Abbès. On mentionne également la tombée de quelques pluies locales. Ce qui peut être accompagné d’orages. Tandis que l’atmosphère sera de claire à partiellement nuageuse sur le reste des régions.

Algérie : gros plan sur les prévisions météo de ce lundi 13 décembre 2021

Ainsi, pour aujourd’hui, les prévisions météorologiques ont noté quelques nuages sur les régions de l’est. D’ailleurs, on a enregistré un temps clair au nord et à l’intérieur du pays. Tel qu’attendu pour demain, il fera frais sur les Hauts Plateaux et la région des Aurès. Toutefois, le ciel était dégagé.

Pour rappel, les températures maximales enregistrées aujourd’hui ce 13 décembre 2021 varient de 14 à 21 degrés sur les zones côtières. Puis, elles oscillent entre 9 et 20 degrés à l’intérieur du pays. Finalement, on indique des températures entre 13 et 32 degrés dans les régions du sud. C’est toujours selon les prévisions des services de la météo en Algérie. 

En outre, pour les sept (7) prochains jours de ce mois de décembre, les services de la météo révèlent leurs attentes. Ce serait 40 % de pluie sur les zones les plus peuplées d’Algérie, à l’instar de la capitale. Mais également, 13 % de neige sur les régions qui ont le plus d’habitants. Avec une vitesse maximale de vent qui atteindra les 49 km/h à Bir el Ater à Tébessa.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes