14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 9 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieSEAAL Algérie annonce des coupures d’eau dans ces communes

SEAAL Algérie annonce des coupures d’eau dans ces communes

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger informe ses usagers de nouvelles coupures d’eau au niveau de ces communes de la capitale. Retrouvez plus de détails, ce 13 décembre 2021.

Dans son communiqué, SEAAL Algérie indique que les prochaines coupures d’eau à Alger seront occasionnées par des travaux. Ce sera pour une déviation du canal principal de transfert d’eau. C’est ce qu’a diffusé hier l’entreprise publique sur Facebook.

Les dites coupures d’eau auront lieu selon SEAAL à partir du lundi 13 décembre 2021 jusqu’au mardi 14 décembre 2021. Plus exactement, dès 18 h 00 aujourd’hui jusqu’à demain à la même heure. En fait, on mènera les travaux à Draria. Ce sera au chemin des crêtes. 

- Publicité -

Ainsi, les réparations engendreront un dysfonctionnement dans le système d’approvisionnement en eau potable. Telle chose touchera les communes d’Alger ouest. On précise alors que ça concernera entièrement quatre communes, à l’instar de Draria, El Achour, Souidania et Ouled Fayet.

SEAAL : voici les autres communes d’Alger qui seront touchés par les coupures d’eau  

D’autre part, SEAAL a mentionné des coupures d’eau dans trois autres communes de la capitale. Toutefois, ce ne sera que dans certaines parties de ces municipalités. Dans ce sens, on cite Dely Brahim, Saoula et Cheraga. Finalement, la reprise se fera progressivement durant la journée de ce mardi. 

Evidemment dans un contexte de perturbation de distribution d’eau, SEAAL rappelle ses usagers de prendre leurs précautions. C’est-à-dire de veiller à bien fermer les robinets d’eau. Cela, dans la mesure où l’alimentation redevient opérationnelle. Car, on a rapporté des cas fréquents d’inondations.

Une fois le réseau d’approvisionnement de SEAAL rétabli, il faudra laisser couler l’eau à faible débit. Cela durant quelques minutes. En suivant cette indication, on pourra chasser l’air qui pourrait se trouver dans le branchement.

En somme, les coupures d’eau de SEAAL se maintiendront pendant 24 h. Ce sera dans certains cas dans la totalité des quartiers des communes. Puis, ça concernera d’autres partiellement.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -