30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : prévisions de ce 27 mai à Tizi Ouzou, Béjaïa,...

Météo Algérie : prévisions de ce 27 mai à Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif, Alger et Annaba

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Les prévisions de l’office national de métrologie annoncent la poursuite des pluies sur plusieurs wilayas, notamment Tizi-Ouzou, Béjaïa, Sétif, Alger et Annaba ce 27 mai. Tous les détails sont dans cette édition du 26 mai 2022.

En effet, selon un bulletin météo spécial, les chutes de pluie vont se poursuivre en Algérie jusqu’à demain 27 mai à 15h. L’annonce de l’Office national de météorologie prévient que les orages vont concerner les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Skikda, El Tarf, Constantine, Mila, Annaba, Guelma et Souk Ahras. 

- Publicité -

Dans le détail, les quantités de pluies qui tomberont vont osciller entre 20 et 40 mm. Et pourront dépasser les 60 mm localement. En attendant, les pluies se poursuivent aujourd’hui dans plusieurs wilayas, à savoir Souk Ahras, Bordj Bou Arreridj, Mila, Tamanrasset, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Batna, Annaba, Djanet, Constantine Khenchela, Ain Defla, Médéa et Tiaret.

Il faut dire que les bulletins spéciaux se multiplient ces derniers jours, quasiment toutes les wilayas du nord du pays sont secouées par des pluies torrentielles. Qui ont fait suite à un épisode de chaleur quasi caniculaire pour cette période. À un mois du début de l’été, le climat annonce la couleur.

Météo Algérie : Pluies orageuses sur plusieurs wilayas d’Algérie

Cependant, les pluies de ces derniers jours ont été bien accueillies par les citoyens. Qui craignent d’ores et déjà une sécheresse durant cette période estivale. Le manque d’eau dans les robinets l’année passée a marqué les esprits. Alors chaque goutte de pluie est une bénédiction. Le réchauffement climatique commence à se faire ressentir sur notre climat et les saisons s’en voient chamboulées.

- Publicité -

Ainsi, les 10 wilayas placées en vigilance orange verront ces pluies orageuses se poursuivre encore pendant 24 heures. La prudence est donc de mise. Particulièrement sur les routes où les chaussée sont glissantes. Plusieurs accidents de la circulation ont d’ailleurs été rapportés durant ces deux derniers jours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -