Météo Algérie : fortes précipitations annoncées à Alger, Tipaza, Blida, Boumerdès et Bouira

Météo – De fortes précipitations domineront, ce jeudi 26 mai 2022, des wilayas d’Algérie à l’image d’Alger, Tipaza, Blida, Boumerdès et Bouira. Retrouvez toute cette actualité dans les lignes qui suivent. 

Depuis le début de ce mois de mai, le beau temps a dominé sur l’ensemble du territoire national. Et les températures ont connu une hausse très importante. Mais, ce jeudi 26 mai 2022 marquera le retour de la pluie. En effet, les services météo en Algérie ont mis en garde contre de fortes précipitations qui s’annoncent au niveau de quelques wilayas. 

Effectivement, l’Office nationale de météorologie (ONM) a fait état, dans un bulletin spécial, d’agitations qui marqueront cette fin de semaine. Dans le détail, le ciel nuageux et les averses de pluies s’affichent au programme de divers endroits en Algérie. À ce propos, ces fortes précipitations concernent principalement les régions du Centre du pays. C’est d’après ce qu’indique le quotidien arabophone Ennahar.

En termes de validité, l’administration algérienne chargée d’indiquer la météo a souligné que la pluie persistera jusqu’à Midi, soit 12 h 00 de ce jeudi. Pour les localités touchées par ces précipitations, ce BMS compte un total de cinq (5) régions du pays. Il est ainsi question des wilayas d’Alger, Tipaza et Blida. De même, l’annonce concerne également les wilayas de Boumerdès et Bouira.  

Météo Algérie : averses de pluies orageuses sur 16 wilayas du pays 

Par ailleurs, la même autorité a indiqué que les quantités de pluie attendue pourraient atteindre 40 mm. Dans le même cadre, l’ONM a prévu des pluies parfois sous forme d’averse orageuses sur plusieurs wilayas du Nord et de l’intérieur du pays. Ces dernières connaîtront des averses dont les quantités pourraient atteindre 50 mm. Et ce, à compter de ce jeudi matin jusqu’à 21 h 00 du même jour.  

Dans son bulletin spécial (BMS), l’ONM a placé 16 wilayas en vigilance orange. Il s’agit des wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda et Sétif. Ce BMS concerne aussi les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Batna et Khenchela. De même, dans les wilayas de Tébessa, Guelma, Souk Ahras, Annaba et El Tarf. Ainsi qu’à Oum El Bouaghi, Mila et Constantine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes