Algérie : Météo Algérie a émis un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) faisant état de la poursuite des pluies sur plusieurs wilayas du pays jusqu’au jeudi 18 novembre 2021.
En effet, une météo pas très clémente est observée depuis maintenant plusieurs semaines en Algérie et se poursuivra encore demain jeudi 18 novembre 2021 avec de fortes pluies annoncées sur plusieurs wilayas du pays, qui peuvent même se transformer en averses orageuses dans certaines régions.
Au fait, les services de l’Office national de météorologie (ONM) ont émis un Bulletin météo spécial (BMS), aujourd’hui. Cela, dans le but de mettre en garde les citoyens contre ces perturbations climatiques qui vont continuer à toucher un bon nombre des wilayas du pays jusqu’au jeudi 18 novembre à 6h du matin.
En sus, les wilayas concernées par ces intempéries ont également été annoncées. Il s’agit de : Tipaza, Blida, Ain Defla, Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou. Ainsi que : Bouira, Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila et Constantine. Par conséquent, les habitants de ces régions sont appelés à être plus vigilants. Et ce, dans le but d’éviter les accidents.
Météo Algérie : plusieurs dégâts causés par les pluies
Il est à noter que de fortes pluies ont touché le pays depuis le début du mois de novembre. De ce fait, plusieurs dégâts ont pu être observés, comme le blocage des routes et des tunnels à cause de la montée du niveau d’eau. Mais aussi, l’effondrement partiel de quelques habitations et le glissement de terrain. En particulier, au niveau des wilayas du centre.
Conséquemment, durant ces dernières vingt-quatre heures, les services de Protection civile ont dû intervenir à plusieurs reprises. Et ce, à cause des intempéries. Forte heureusement, mis à part les dégâts matériels, aucune victime n’a été enregistrée. Cela dit, les usagers de la route doivent se munir de plus de prudence; au vu de ces conditions climatiques défavorables.