AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les pluies seront de retour à cette date

Météo Algérie : les pluies seront de retour à cette date

Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué un retour des pluies en Algérie à partir de cette date citée plus bas. La nouvelle sera bien accueillie par les citoyens algériens qui craignent un retour de la sécheresse.

Un épisode pluvieux est attendu dans notre pays dès la semaine prochaine ! En effet, c’est plutôt un bon présage pour la météo en Algérie qui annonce le retour des pluies dans certaines wilayas. Ainsi, des séquences pluvieuses marqueront leur grand retour dans les prochains jours. Pour connaître plus de détails sur l’actualité météorologique, Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de cette nouvelle édition.

En effet, la crise de l’eau potable que les citoyens ont vécu l’année dernière les a quelque peu traumatisés. Ils ont donc peur que cet épisode se reproduise. D’autant plus que le pays n’a pas connu de pluies depuis un sacré bout de temps. Cependant, la situation va changer dès la première semaine du mois de novembre. Il y aura ainsi un retour des averses sur différentes wilayas.

Effectivement, la carte de vigilance de l’ONM prévoit un temps exceptionnellement intense sur une grande partie du nord du pays. Ces averses s’accompagneront localement de pluies. En outre, il a également été annoncé, à travers ce que rapporte le média Ennahar, que le territoire algérien va connaître une baisse de températures généralisée, soit dans toutes les régions.

Météo Algérie de ce samedi 22 octobre : en attendant le retour des rincées, la chaleur persiste ! 

Cela dit, le ciel restera ensoleillé pour cette semaine. Par conséquent, les citoyens pourront encore profiter de quelques jours d’éclaircies avant le retour de la pluie. Sachant que les températures moyennes actuelles sont nettement élevées par rapport à celles observées pendant cette période de l’année.

En fait, cette deuxième journée du weekend se caractérise par un épisode de forte chaleur. Selon le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM), une hausse encore plus importante des températures devra s’inviter dans les prochaines heures. À noter que le mercure avoisine actuellement les 40 °C à l’ombre au niveau de certaines wilayas.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes