AccueilActualitéMétéo Algérie : des fortes chaleurs et des températures records jusqu'à la...

Météo Algérie : des fortes chaleurs et des températures records jusqu’à la fin du mois d’octobre

Météo Algérie – Les prévisions de l’Office national de météorologie indiquent que le pays connaîtra des températures records jusqu’à la fin du mois d’octobre, découvrez plus de détails dans cette édition du 21 octobre 2022.

En effet, les prévisions météo de ce 21 octobre indiquent que les chaleurs que connaît l’Algérie ces derniers jours persisteront encore un bon moment. Il est ainsi prévu que des températures records pour la saison s’installent jusqu’à la fin du mois en cours. C’est en tout cas ce que rapporte la chaîne de télévision Ennahar Tv sur sa page Facebook officielle.

Dans le détail, le bassin méditerranéen abrite actuellement une vague de chaleur. Et les températures prévues pour la journée de demain avoisineront les 35 degrés sur les côtes. Tandis que dans l’intérieur du pays, il fera entre 36 et 38 degrés. Durant la journée d’aujourd’hui, il fera 33 degrés à Alger et à Blida. Il fera également 35 degrés à Annaba, Jijel, Skikda et Béjaïa.

Par ailleurs, sur le côté nord-ouest du pays, il fera aujourd’hui 29 degrés à Tlemcen, Relizane et Chlef. Et du côté est, il fera entre 28 et 33 à Batna, Constantine et Sétif. Le ciel sera ensoleillé sur la majeure partie du pays, à l’exception de quelques régions du sud qui seront secouées par des vents de sable.

Météo Algérie : le mois d’août s’invite en octobre

Paradoxalement, il est prévu que durant cette dernière dizaine du mois d’octobre, les régions du sud connaîtront des températures moins élevées que celles du nord du pays. Il n’en demeure pas moins que ce mois d’octobre aura été extrêmement chaud. 

Du côté de la Méditerranée, la mer sera calme et le vent très faible. Et il en sera ainsi durant les prochains jours. Les citoyens pourront même se permettre de se baigner car les températures qu’il fera sont identiques à celles enregistrées au mois d’août dernier. Il faudra également penser à bien s’hydrater et à éviter de trop s’exposer au soleil.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes