AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : températures caniculaires à Alger, Boumerdès, Annaba, Oran et Tlemcen

Météo Algérie : températures caniculaires à Alger, Boumerdès, Annaba, Oran et Tlemcen

MétéoÀ l’instar de ces derniers jours, les prévisions des services de Météo Algérie annoncent un temps ensoleillé marqué par une hausse notable des températures tout au long de ce samedi 22 octobre 2022. Pour plus de détails, ne ratez pas les prochaines lignes !

On aurait tout vu au cours de ces quelques semaines automnales, de la pluie abondante, des séquences orageuses, des averses de grêle et même un passage estival. Des vagues de chaleur intenses caractérisent en effet une grande partie du pays depuis plusieurs jours. Une météo qui compte perdurer encore pendant cette journée du 22 octobre dans diverses régions d’Algérie.

Voir le mercure avoisiner les 40 °C à l’ombre reflète sans doute des conditions météorologiques exceptionnelles. D’autant plus que les températures moyennes actuelles sont nettement élevées par rapport à celles observées pendant cette période de l’année. En tout cas, cette fièvre climatique compte s’installer pendant une dizaine de jours encore. Soit jusqu’à fin octobre, d’après les météorologues.

Cette journée du samedi se voit donc, elle aussi, touchée par des épisodes de forte chaleur. Selon le dernier Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM), une hausse importante des températures s’invite au menu des prochaines heures. À noter que cette alerte concerne principalement un total de 14 wilayas.

Météo Algérie : toute l’actualité de ce 22 octobre

Selon le BMS repris par le quotidien arabophone Ennahar, les températures attendues oscilleront entre 35 et 38 degrés Celsius à l’ombre. La canicule annoncée se poursuivra notamment sur la bande côtière Dz. Dans le détail, l’alerte affectera les villes d’Alger centre, Oran, Mostaganem, Boumerdès. En plus de de Tipaza, Annaba, El Tarf et Skikda.

L’ONM a en outre mis en garde les habitants de plusieurs villes situées à l’intérieur du pays contre ladite vague de chaleur. Les autres localités concernées par cette alerte sont, selon le même BMS, les régions de Mascara, Relizane, Chlef, Tlemcen, Blida et enfin la wilaya d’Aïn Témouchent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes