19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : jusqu'à 47 degrés à partir de ce mardi 10...

Météo Algérie : jusqu’à 47 degrés à partir de ce mardi 10 août 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Office national de la météorologie (ONM) vient de lancer un bulletin météo spécial indiquant une hausse de température significative allant jusqu’à 47 degrés pour ce mardi 10 août 2021.

En effet, depuis le début de la saison estivale, la majorité des régions du pays ont observé des vagues de chaleur importantes. Pour ces deux jours, l’ONM a mis en garde, à travers un Bulletin Météo Spécial (BMS), les citoyens en Algérie quant à une hausse significative de température qui pourrait atteindre les 47°C ce mardi 10 août 2021. C’est ce qu’a rapporté Echorouk News TV.

Dans le détail, la validité de ce bulletin s’étale d’aujourd’hui 09 août à midi jusqu’à demain mardi à 21 h 00. De ce fait, de nombreuses wilayas devront enregistrer des températures très élevées. Par conséquent, les services météorologiques ont tenu à alerter les habitants de ces régions pour prendre leurs précautions.

- Publicité -

Il est notamment nécessaire de rappeler que les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques sont priées de ne pas sortir en ces temps de canicule. Cela, juste dans le cas d’extrême urgence. Pour ce qui est des wilayas concernées, il s’agit d’Ain Defla, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou, Mila et Constantine. Ainsi que Guelma, Souk Ahras, M’sila, Batna, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El-Tarf.

Météo Algérie : de fortes chaleurs ressenties sur l’ensemble du pays

Il est vrai que l’été 2021 a commencé tout en douceur. Mais il a fait preuve d’une remontée du mercure durant ces dernières semaines. Cela, sur la majorité des régions d’Algérie. Les services de l’ONM ont notamment observé une hausse de température depuis le début du mois d’août.

Même si certaines wilayas du nord du pays ont eu des températures ressenties variant entre 44 et 47°C. Cela dit, les wilayas du sud n’ont eu aussi rien à envier aux autres. D’autant plus qu’un BMS a été lancé indiquant qu’un soleil chaud sera au rendez-vous. Et ce, jusqu’à 21 h 00 du mardi 10 août.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -