AccueilActualitéAlgérieMétéo en Algérie : jusqu’à 20 cm de neige sur 29 wilayas...

Météo en Algérie : jusqu’à 20 cm de neige sur 29 wilayas à partir de cette nuit

Météo – L’Office national de la météorologie prévoit une nuit enneigée au niveau de 29 wilayas de l’Algérie, ce mercredi 25 janvier 2023. Dzair Daily les énumère pour vous dans la suite de ce nouveau passage. Restez connectés ! 

En effet, après une série de semaines relativement douces, le froid s’est invité sur le territoire national durant la seconde quinzaine du mois de janvier. Les températures ont baissé et des perturbations météorologiques ont été au rendez-vous. Pour cette nuit du mercredi 25 janvier 2023, les services de Météo Algérie ont alerté les citoyens contre de grosses chutes de neiges. L’équipe de Dzair Daily fait le point dans la suite de ce passage.

Effectivement, depuis plusieurs jours, notre pays subit par une vague de froid intense. Il vit, en effet, des épisodes frileux très importants. Entre, la pluie, les orages, de grêle, et la neige et les rafales…, les habitants en Algérie en ont vu de toutes les couleurs. Mais alors, que nous réserve la météo cette nuit ? La réponse dans la seconde partie de cette édition.

Météo en Algérie : les wilayas concernées par la neige

À travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS), l’établissement chargé d’indiquer les prévisions en Algérie a averti de la poursuite des chutes de neiges. Et ce, au niveau des reliefs dépassant les 800 et 900 mètres d’altitude. Il s’agit, effectivement, de ce que relate le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce mercredi.

Le même organisme a indiqué que l’épaisseur de la neige variera entre 10 et 20 cm. La validité de ce BMS prendra fin ce jeudi, vers trois heures de l’après- midi (15h00). Cette alerte météorologique concerne Aïn Defla, Blida, Médéa, Boumerdès, Tizi Ouzou et Béjaïa. En plus de Jijel, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj et Bouira.

Ainsi que Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saïda, Naama et El Bayadh. Les mêmes conditions météorologiques seront observées à Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa, M’sila et Batna. L’ONM a cité également Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras, Guelma, Constantine et Skikda. Il s’agit toujours de ce dont nous informe la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici