4.9 C
Alger
4.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCastel - Condor : vers le développement de la production verte en...

Castel – Condor : vers le développement de la production verte en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’entreprise algérienne de l’électroménager, Condor Electronics, vient de céder sa filiale de production du verre au groupe industriel Castel. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir plus de détails, ci-dessous.

En effet, la situation environnementale dans notre planète et la surconsommation de plastique constituent une menace grandissante. Chose qui a poussé l’homme à revoir ses habitudes de consommation. Dans cette optique, les deux sociétés présentes en Algérie, à savoir Castel et Condor, ont signé une lettre d’intention visant la réduction de l’utilisation du plastique. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce numéro du jeudi 26 janvier 2023.

Largement utilisé dans les emballages alimentaires, le plastique représente un péril pour la santé et l’environnement. Afin d’endiguer ce danger, plusieurs entreprises ont opté pour la transition hors de cette matière malléable. À l’instar du groupe Castel qui a décidé à son tour de relever ce défi écologique. 

- Publicité -

Algérie : Castel s’offre la verrerie Alver SPA

Présente en Algérie depuis 2004, l’entreprise qui investit dans le secteur des boissons a relevé le challenge environnemental. Cela en signant une lettre d’intention avec l’entreprise spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia. Celui-ci porte sur l’acquisition de 100 % du capital de sa filiale Alver Spa. Cette dernière se positionne en leader dans la production et la commercialisation d’emballages en verre creux en Algérie.

Effectivement, le groupe français s’est acquit la verrerie, jouissant d’une solide position dans l’emballage. Une démarche qui permet à la société de mettre la main sur la quatrième verrerie sur le continent africain. L’annonce a été faite dans un communiqué publié par Castel Algérie. Cependant, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Le but pour le producteur de boisson serait de s’affranchir du plastique pour le jus de fruit et des canettes d’aluminium. Cela en développant la production verte et locale. Il s’agit, en effet, de ce qu’on peut lire sur le même communiqué.

- Publicité -

algérie castel condor

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -