AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : le wali de Sidi Bel Abbes descend dans la rue...

Algérie : le wali de Sidi Bel Abbes descend dans la rue pour ramasser les déchets par terre (vidéo)

Algérie – Le wali de Sidi Bel Abbès participe à une opération de nettoyage et de ramassage des déchets dans des rues de la susdite ville. Un exemple à travers lequel il envoie un beau message de lutte contre la pollution dans le pays. 

Dans le cadre de lutte contre la pollution environnementale en Algérie, la circonscription administrative de la wilaya de Sidi Bel Abbès a lancé une vaste campagne de nettoyage. Une initiative à laquelle le wali de la région en question a participé. C’est ce qu’illustrent en effet des images diffusées sur la page Facebook de la chaîne de télévision El Bilad TV

Dzair Daily vous livre davantage d’informations sur ce sujet dans la suite de son édition du 15 octobre 2022. Le nouveau wali de SBA, Samir Chibani, a en effet livré une image dans l’air du temps. Cela à travers sa participation dans l’initiative bénévole de nettoyage du territoire bel-abbésien. Il n’a ainsi pas hésité à ramasser les déchets et ordures dont regorgent la ville de Sidi Bel Abbès. 

Il faut savoir qu’un grand dispositif matériel et humain a été déployé à cet effet. Cela pour le plus grand bonheur de nombreux citoyens présents pour soutenir cette action qui a touché les artères de la ville de Sidi Bel Abbès. 

Rappelons que le wali susmentionné a été installé, il y a un mois, dans ses fonctions. Et cela, suite au mouvement partiel, décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Samir Chibani a alors succédé à Limani Mustapha, admis à la retraite. 

Campagne de dépollution à Sidi Bel Abbès : le wali s’applique

Par ailleurs, la chaîne de télévision privée El Bilad TV a effectué une virée sur les lieux concernés par la campagne de nettoyage en question. Elle a de ce fait constaté la présence d’un grand nombre de jeunes bénévoles mobilisés au bénéfice de l’opération. Cette dernière a touché plusieurs rues de Sidi Bel Abbès. Elles ont été nettoyées, balayées et lavées, avec notamment l’aide du wali, Samir Chibani. 

Aimé et respecté de tous, le nouveau wali semble mener à bien ses nouvelles fonctions. Tout le monde semble apprécier son sérieux et son acharnement. Il est, selon les habitants, parmi les premiers responsables à être venus en aide à ce genre de campagne. « Il est de notre devoir d’encourager ce genre d’initiatives afin de préserver le cadre de vie des citoyens », a-t-il déclaré. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes