AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : l'ONM émet un BMS qui concerne Alger, Oran, Béjaïa...

Météo Algérie : l’ONM émet un BMS qui concerne Alger, Oran, Béjaïa et Tizi Ouzou

Météo – Ce mardi 10 janvier 2023, les services de Météo Algérie ont émis un BMS qui concerne plusieurs wilayas. Comme Alger, Oran, Béjaïa et Tizi Ouzou. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant les prévisions météorologiques de ce jour, juste ci-dessous. 

La météo en Algérie s’annonce perturbée, ce mardi 10 janvier 2023. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a émis un Bulletin météorologique spécial (BMS). Et ce, afin d’avertir les habitants de quelques wilayas contre l’arrivée de vents violents, qui seront accompagnés par de hautes vagues. 

Au fait, il s’agit d’une alerte météorologique de vigilance jaune à orange. Celle-ci a indiqué que les forts vents ainsi que les hautes vagues sont attendus, ce mardi, à partir de six (6 h 00) du matin. Et prendront fin vers l’aube du mercredi 11 janvier 2023. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. 

En outre, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a cité toutes les wilayas algériennes concernées par ces conditions. Il est question, comme mentionné plus haut, d’Alger, Oran, Béjaïa et Tizi Ouzou. En plus de Beni Saf, Oran, Arzew, Mostaganem, Ténès et Bouharoun. Mais aussi, Dellys, Azeffoun, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf ainsi qu’El Kala.

Météo Algérie : une saison hivernale inhabituelle !

Alors qu’on est en janvier, la saison hivernale n’a pas vraiment fait son entrée. En effet, les citoyens algériens attendent avec impatience l’arrivée de pluies. De son côté, la chargée de l’information auprès de l’Office national de la météorologie (ONM), Houaria Benrakta, a indiqué que la situation météorologique en Algérie est qualifiée d’inhabituelle. Pour cause, la différence des masses d’air et les niveaux supérieurs de l’atmosphère.

D’après la même source médiatique, la même responsable a fait savoir que la saison hivernale a été inhabituelle par marque de pluie au début. Mais aussi, à cause des températures maximales. Sachant que celles-ci sont au-dessus de la moyenne saisonnière.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici