Météo Algérie : hausse des températures à Alger, Oran, Tipaza, Blida, Chlef et Tlemcen

Météo – À l’approche du printemps, les températures atteignent des niveaux de hausse records dans plusieurs wilayas d’Algérie à l’instar d’Alger, Oran et Tlemcen. Nous vous en disons plus sur ces conditions météorologiques exceptionnelles dans cette édition du 14 mars 2022.

Après les épisodes de pluie, les chutes de neige et le beau ciel bleu, voilà qu’une vague de chaleur est, elle aussi, au rendez-vous en ce mois de mars. Selon les données de la météo en Algérie, ce lundi 14 mars connaîtra une hausse éminente des températures, notamment à Alger, Blida et Chlef.

L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météorologique Spécial (BMS). Celui-ci avance des températures estivales pour ce lundi 14 mars. Plus particulièrement, ce bulletin dévoilé par l’organisme pointe principalement les régions du Centre ainsi que de l’Ouest de l’Algérie. C’est d’après ce que rapporte le quotidien Ennahar.

À cet égard, le BMS a signalé des températures minimales égales à 30 degrés Celsius dans le Nord du pays. De même, celles-ci peuvent gagner la barre de 32° dans les mêmes régions. Par ailleurs, les températures passeront à 39 degrés Celsius dans le Sud du pays.

Météo Algérie : les wilayas concernées par les températures excessives

Pour ce qui est des wilayas concernées par ces élévations des températures, le bulletin météorologique a cité Oran, Alger, Blida, Chlef et Tlemcen. En outre, ces prévisions sont également valables pour les wilayas de Mostaganem, Aïn Témouchent et Sidi Bel Abbes. Et en dernier, Tipaza, Aïn Defla, Mascara et Relizane.

Quant à l’étendue de cette vague de chaleur, les modèles numériques des prévisions météo en Algérie ont souligné qu’elle sera au programme à compter de ce lundi 14 mars 2022. Ainsi, se poursuivra jusqu’au mardi 15 mars pour s’étaler dans tout le Nord du pays.

D’autre part, cette hausse en termes de températures ne se limite pas qu’à cette période. Mais aussi, un temps plus ou moins chaud démarquera la période matinale et de la soirée de cette même journée. Dans ce contexte, les températures varieront entre 18 et 20 ° dans les régions du Nord. Tandis qu’au Sud de l’Algérie, celles-ci seront comprises entre 18 et 25 degrés Celsius.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes