23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRamadan 2022 en Algérie : importation de 30.000 tonnes de pommes de...

Ramadan 2022 en Algérie : importation de 30.000 tonnes de pommes de terre en urgence

Publié le

- Publicité -

Algérie – En prévision du mois de ramadan, un responsable a révélé qu’une importation exceptionnelle de pommes de terre était actuellement en cours avant le mois sacré. Retrouvez plus de détails dans les paragraphes qui suivent.

C’est en effet le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce qui a annoncé la nouvelle. Ahmed Mokrani a ainsi révélé que des mesures sont prises quant à l’importation d’une quantité considérable de pommes de terre en Algérie. Il s’agit, donc, d’un approvisionnement exceptionnel qui devra, selon le même locuteur, réguler les prix du marché algérien.

Effectivement, cette mesure vient s’installer dans le cadre du contrôle des prix des produits alimentaires proposés sur les marchés en Algérie. À cet effet, le gouvernement algérien envisage l’importation de l’aliment essentiel dans la table algérienne.

- Publicité -

À savoir, la pomme de terre. La quantité s’élève, d’après ce que rapporte Echorouk, à 30.000 tonnes. Il s’agit, en fait, d’un lot suffisant pour approvisionner le marché de détail des produits alimentaires de large consommation. Et particulièrement pendant le mois du jeûne sacré.

C’est ce qu’a fait en outre savoir Ahmed Mokrani sur les ondes de la Radio nationale. Il s’est manifesté ce dimanche 13 mars 2022. Le responsable a ensuite déclaré qu’« il a été convenu d’importer 100.000 tonnes de pommes de terre » avant d’expliquer que « la situation urgente a amené le gouvernement à en apporter que 30.000 tonnes dans un premier temps ».

Importation de la pomme de terre : un processus pour casser les prix

Effectivement, tel que souligné par le même intervenant, cette opération d’importation de 30.000 tonnes de la pomme de terre est survenue dans le cadre de l’urgence de garantir la sécurité alimentaire de la population algérienne. Et ce, compte tenu de l’approche du mois sacré de ramadan.

- Publicité -

Il s’agit d’une mesure exceptionnelle qui intervient notamment pour mettre fin à la hausse des prix de cet élément essentiel et fondamental de la paix sociale . Ce dernier, rappelons-le, vaut aujourd’hui à 140 DA / kg au niveau du marché algérien. Par ailleurs, Ahmed Mokrani a confirmé qu’une réunion se tiendra ce dimanche.

Elle réunira le Conseil des ministres et le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Elle aura lieu dans le cadre de la discussion au sujet de l’abondance des matières stratégiques. En plus des prévisions de production des matières agricoles essentielles avant l’arrivée du mois de ramadan.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -