Météo Algérie : les prévisions du 14 mars 2022 annoncent une hausse des températures exceptionnelle

Météo – Pour la journée du 14 mars, l’ambiance attendue est au goût de l’été avec des prévisions de températures élevées d’après les services de Météo Algérie. Dzair Daily vous expose les détails de ces conditions météorologiques, ce 13 mars 2022. 

Les conditions météorologiques s’apprêtent à changer de ton ! En effet, les services de Météo Algérie ont annoncé des prévisions exceptionnelles pour la journée du lundi 14 mars 2022. Autrement dit, les mêmes prévisionnistes prévoient des températures records dans diverses wilayas du pays.

« Après la pluie, le beau temps », un proverbe qui se manifestera concrètement dès le début de la matinée de demain. Effectivement, à la faveur d’un Bulletin Météo Spécial (BMS), l’ONM a fait état d’élévations significatives en termes de températures. Notamment dans les régions de l’Ouest et du Centre de l’Algérie, tel que cité par le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, les wilayas concernées, selon le BMS, repris par la susdite source médiatique, sont au total une dizaine en tout. À savoir, Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza. Cela, en plus d’Alger, de Blida, de Relizane, d’Aïn Defla et de Sidi Bel Abbès.

Météo Algérie : les températures prévues pour le 14 mars 2022

Pour les wilayas susmentionnées, les températures attendues oscilleront entre 30 et 32 degrés. Elles sont également valables pour l’ensemble des régions du Nord du pays. Quant à la raison de ce changement climatique considérable, le même quotidien généraliste arabophone a apporté des explications.

Selon ce dernier, des prévisions numériques du temps ont indiqué qu’une masse d’air ainsi qu’une pression atmosphérique élevée, chargé d’air chaud, proviendront du Sud de l’Algérie. Ce qui occasionnera, par conséquent, la hausse des températures. Ainsi, cela résultera en une hausse des températures allant jusqu’à 39 ° dans le Sud du pays.

Par ailleurs, une atmosphère chaude caractérisera également la matinée et la soirée de ce lundi. Ainsi, les températures minimales attendues en ces deux périodes seront comprises entre 18 et 20 degrés au niveau des régions du nord. En revanche, celles-ci passeront à une moyenne de 18 à 25 degrés Celsius, dans le sud de l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes