Météo – De fortes précipitations dominent des wilayas d’Algérie à l’image de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bordj Bou Arreridj. Retrouvez toute cette actualité dans les prochaines lignes de cet article du 26 mars 2022.
Selon un bulletin météorologique spécial (BMS), certaines régions du pays connaîtront des perturbations climatiques. En effet, pour ce samedi 26 mars, les services Météo en Algérie ont mis en garde contre de fortes précipitations qui s’annoncent au niveau de quelques wilayas. Notamment, dans la région du centre du pays, d’après ce qu’indique le quotidien Echorouk.
Dans le détail, l’alerte annoncée porte sur de forts épisodes de pluie orageuse. De plus, ces agitations seront accompagnées de fortes rafales de vent. En termes de validité, l’Office national de la Météorologie (ONM) a souligné que ces intempéries débuteront à compter de l’après-midi de ce samedi 26 mars à 15 h 00 et persisteront jusqu’à 21 h 00.
Pour les localités touchées par ces perturbations, ce BMS compte un total de cinq régions du centre et du centre-est du pays. Il est ainsi question des wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa et Bordj Bou Arreridj. De même, l’annonce concerne également les wilayas de Médéa et Bouira.
Météo Algérie : de violents coups de vent sablé dans ces wilayas
Par ailleurs, l’organisme algérien chargé d’émettre les prévisions météorologiques a publié un deuxième bulletin spécial. Ce dernier fait état de violents coups de vent qui se manifesteront dans des régions du sud de l’Algérie. Selon les précisions du média précité, ces rafales seront accompagnées de volatilité et soulèvement de sable.
Ces tempêtes de sable seront observées dans les wilayas de Ouargla, Illizi et In Salah. Cette alerte entrera en vigueur à partir de midi, aujourd’hui, et persistera jusqu’à ce soir, à 18 h 00. En outre, il est important de rappeler que pour ce samedi 26 mars l’ONM a prévu des températures comprises entre 9 et 36 degrés Celsius.
À ce propos, l’ouest du pays connaîtra des températures allant de 9 à 16 degrés. Pour les régions côtières, les températures oscilleront entre 16 et 18°C. En revanche, les zones de l’est enregistreront des températures qui varient entre 20 et 28 degrés. Enfin, le sud de l’Algérie enregistrera un temps assez chaud dont les températures seront entre 26 et 36 degrés Celsius.