30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : vents et tempêtes de sable dans ces wilayas

Météo Algérie (BMS) : vents et tempêtes de sable dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un Bulletin Météo Spécial a été publié prévoyant des vents et des tempêtes de sable dans certaines wilayas du pays. Dzai Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du vendredi 25 mars 2022.

En effet, Météo Algérie a mis en garde les citoyens contre des vents violents et des tempêtes de sable dans 24 wilayas à travers le pays, au nord et au sud. Les wilayas concernées sont Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Tissemsilt, Tiaret, El Bayadh, Naama, Ouargla, Touggourt. Mais aussi El Oued, El Meghair, Ghardaïa, Ouled Djellal, Laghouat, Djelfa, M’sila, Batna, Biskra, Khenchela, Tébessa, Illizi, Ain Defla, Médéa, Bouira et Blida, rapporte Echorouk.

Ces vents persisteront jusqu’à ce soir à 21h. Ainsi, leur vitesse dépassera les 60 km/h, et pourra atteindre les 70 voire 80 km/h. Par ailleurs, cette journée du vendredi 25 mars sera également marquée par des tempêtes de sable qui séviront également dans les wilayas concernées. Les citoyens sont donc priés de prendre leurs précautions. Particulièrement sur les routes, en raison du manque de visibilité.

- Publicité -

De fortes perturbations atmosphériques

En outre, les régions du centre et de l’ouest du pays seront témoins des chutes de pluies. Et ce, pendant toute la journée d’aujourd’hui jusqu’au soir. Les wilayas concernées par ces précipitations sont : Alger, Tizi-Ouzou, Bejaia, Blida, Tiaret, Mascara, Saïda, Tlemcen et Oran. Les autres wilayas de l’ouest verrront un ciel nuageux. Tandis que le ciel sera totalement dégagé dans les régions du sud.

Pour rappel, le pays connaît dernièrement de multiples perturbations atmosphériques. Et l’arrivée du printemps ne semble pas apaiser le temps. De violents orages ont été rapportés ces derniers jours, parfois accompagnés de grêle. En outre, les bulletins météorologiques spéciaux se multiplient pour prévenir les citoyens de tempêtes de sable et de vents violents, et ce, dans presque toutes les régions du pays. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -