Météo – L’Office national de la météorologie (ONM) vient d’émettre un Bulletin météo spécial (BMS) indiquant la poursuite des pluies orageuses jusqu’à ce dimanche 7 novembre 2021 dans plusieurs wilayas d’Algérie. Les lignes qui suivent vous dévoilent dans le moindre détail le temps qu’il fera dans les prochaines heures.
Températures en chute libre, averses incessantes, orages… Il y a comme un petit air d’hiver avant l’heure. De quoi commencer à sortir ses manteaux et vêtements en laine ! Autant dire que l’anticyclone ne fera pas de véritable retour avant des jours. Quelques wilayas d’Algérie s’apprêtent en effet à vivre encore ce samedi une météo agitée avec des pluies parfois très soutenues qui s’étaleront jusqu’à demain 7 novembre 2021.
Le pays est concerné par une période agitée souvent maussade et des températures inférieures aux normales de saison. C’est du moins ce que prédit l’Office national de la météorologie (ONM). Il évoque un temps orageux et des précipitations atteignant 120 mm sur une large partie du territoire. Celles-ci s’abattront, jusqu’à demain midi, sur plusieurs villes du nord. Elles sont en tout six (6) concernées par ce temps froid quasiment hivernal.
Les services météorologiques les ont énumérées. Il s’agit donc de Mostaganem, Chlef, Aïn Defla, Tipaza et Alger. Sous les nuages orageux porteurs de pluies incessantes, les maximales seront de 11 à 14 °C. Il s’agit là en outre de ce qui ressort de la carte de vigilance jaune. Celle qu’a émise l’administration chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures algériennes susvisée.
Prévisions météo à deux jours : des précipitations dépassant les 80 mm localement dans de nombreuses régions
L’Office national de la météorologie (ONM) a dévoilé deux autres Bulletins météo spéciaux (BMS). Le premier est de vigilance jaune liée à des pluies orageuses continues. Les quantités attendues dépasseront alors les 80 mm localement. Cette prévision, dont la validité s’étale jusqu’à la première partie de ce dimanche, s’impose depuis cet après-midi dans plus d’une dizaine de villes.
À commencer par Souk Ahras, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa et Guelma. Les précipitations intenses s’invitent notamment dans les wilayas de Tizi Ouzou, Batna, Annaba, Constantine, Skikda, Khenchela, Biskra, El Tarf. Et Bouira pour finir. Dans sa troisième et dernière carte de vigilance, Météo Algérie a placé d’autres régions en vigilance jaune. Soit Sidi Bel Abbès, Mascara, Aïn Témouchent, Relizane, Tissemsilt, Tiaret.
En plus de Tlemcen, Médéa, Saïda, Boumerdès et Blida. Toutes observeront des pluies abondantes dès ce soir. Leur quantité estimée varie entre 40 et 60 mm pouvant atteindre localement 80 mm. Ces précipitations pluvieuses s’étaleront jusqu’à demain matin, à 6h00. C’est ce que stipule encore l’ONM.