Météo Algérie : un mécanicien explique le risque des pluies sur les voitures 

Automobile – Suite à une météo instable, plusieurs habitants ont eu la mauvaise surprise de retrouver leurs voitures endommagées à cause des pluies qui se sont abattues en Algérie. Dzair Daily vous expose, ce lundi 25 octobre, les explications d’un mécanicien à ce sujet.

En effet, les changements climatiques que connaît notre pays ont provoqué des inondations importantes. Ces fortes précipitations ont causé d’innombrables dégâts matériels. Des chaussées affaissées, des glissements de terrain et véhicules engloutis par les eaux. Ainsi, à la lumière de cette mauvaise météo, un mécanicien en Algérie a tenu à fournir des explications quant aux risques des pluies sur les voitures.

Effectivement, cette fin d’octobre quasi hivernal n’a échappé à personne. Les inondations ne sont pas dévastatrices que pour les résidences. Faute d’un manque d’anticipation, plusieurs citoyens ont vu leurs voitures englouties par les eaux pluviales. La circulation des automobilistes sur les artères inondées a entraîné l’endommagement des véhicules. 

Interrogé par le média arabophone Ennahar, un mécanicien a donné des éclaircissements sur les problèmes constatés après le passage des eaux pluviales. Une voiture inondée peut éprouver toutes sortes d’ennuis. Selon le locuteur, certaines pièces automobiles intérieures ne sont pas complètement étanches. Elles pourraient facilement se retrouver endommagées si elles entrent en contact avec une quantité d’eau. Notamment le moteur et les systèmes électriques.

Les conséquences néfastes des averses sur les voitures : plus de détails

En outre, le filtre du véhicule absorbe, à son tour, l’eau des averses. Ce qui rend les pièces du moteur hors usage. Il s’agit des déclarations du même spécialiste faites au média généraliste susmentionné. Par ailleurs, la pluie peut induire le grippage des injecteurs et pompe à injection en raison de l’oxydation que l’eau provoque sur les surfaces métalliques.

D’autre part, il est clair que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Ainsi, le mécanicien conseille aux conducteurs de ne pas démarrer le véhicule. Et ce qu’après avoir détecté le problème à l’aide d’un scanner. Il est donc indispensable, pour les automobilistes de prendre leurs précautions. Cela afin de protéger la voiture contre les sauts d’humeur de dame nature.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes