22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 15 octobre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le nouveau prix de la pomme de terre après les...

Algérie : le nouveau prix de la pomme de terre après les mesures du gouvernement

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’intervention du gouvernement avec de nouvelles mesures concernant les prix de la pomme de terre aurait porté ses fruits. On vous dévoile le nouveau tarif ci-dessous, ce 06 novembre 2021.

Il semblerait que le prix de la pomme de terre en Algérie ait connu une baisse. Cette dernière survient soixante-douze (72) heures après que le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a commencé l’approvisionnement des marchés en cet aliment. Ce qui intervient dans le cadre du dispositif « Syrpalac ». Les précisions relatives aux nouveaux prix ont été communiquées sur la page Facebook officielle de ce même ministère.

En se fiant donc à la même déclaration, les prix de la pomme de terre ont subi une régression. On parle d’un recul de plus de 40 DA pour un kilogramme. Cela sur divers marchés de gros au niveau national. S’agissant des pommes de terre fraîches récoltées dans les champs des wilayas d’El Oued, de Mostaganem et de Mascara, le prix indiqué est entre 60 et 90 DA le kilo sur les marchés de gros de l’est, de l’ouest et du centre du pays.

- Publicité -

Quant aux prix du marché de gros d’hier, la tutelle a rapporté une variation entre 70 et 90 DA le kg à Chelghoum Laïd  à Mila. D’un autre côté au marché de Khemis El Khechna à Boumerdès, le prix oscillait entre 60 et 85 dinars le kg. Alors qu’au marché de Tighennif dans la wilaya de Mascara, on indiquait une tarification comprise entre 50 et 60 DA le kg. Toutefois, à Bachdjarah dans la capitale, les pommes de terre se sont vendues à 90 dinars.

La pomme de terre se vend à 50 DA le kilo dans cette région

Le processus d’extraction des pommes de terre se poursuit. Toujours en se basant sur la régulation du « SYRPALAC ». Ce dernier permet d’ailleurs d’absorber la production additionnelle par le stockage. Cela se fait principalement en période de forte production. Celui-ci est par la suite remis sur le marché juste avant les premières récoltes. 

Ainsi, à Douera, la pomme de terre est directement vendue au consommateur au prix de 50 dinars/kg. C’est en coordination avec le complexe laitier Colaital. Dans ce sens, on révèle que la quantité fournie a été estimée à 10 tonnes. Ce sont évidemment les donnés diffusés par la même page. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Algérie : tout savoir sur la nouvelle allocation de solidarité

Algérie - Le dernier numéro du Journal officiel d’Algérie a publié un décret exécutif définissant les catégories éligibles à l'allocation forfaitaire de solidarité ainsi...

Nouris Elbahr Ferries : Ouverture des réservations Alger-Marseille !

Guide Voyages - L'Algérie renforce ses services maritimes avec l'arrivée de Nouris Elbahr Ferries. Cette nouvelle compagnie maritime vient d’annoncer l’ouverture des réservations pour...

A découvrir

- Publicité -