26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un BMS signale de fortes pluies dans ces wilayas

Météo Algérie : un BMS signale de fortes pluies dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Météo – Les services météorologiques prévoient de fortes pluies dans certaines wilayas en Algérie, pour ce lundi 16 mai 2022. Dzair Daily vous en dit tout, dans les lignes qui suivent. 

En plein mois de mai de l’année en cours, l’hiver s’installe à nouveau ! La météo de ce lundi 16 mai 2022 s’annonce perturbée en Algérie. En fait, l’Office national de météorologie (ONM) a mis en garde les habitants de certaines wilayas contre de fortes pluies orageuses. Notamment, à l’Est et au Sud du pays.

C’est à travers un bulletin de météo spécial (BMS) que les services météorologiques ont annoncé ces intempéries. Ainsi, le même bulletin a également dévoilé les régions concernées par ces pluies. Il s’agit des wilayas suivantes : Mila, Constantine, Tébessa, Oum El Bouaghi, Khenchela et Batna. Mais aussi, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Ain Salah, Ain Guezzam et Tamanrasset.

- Publicité -

En revanche, pour ce qui est des autres wilayas du pays, cette journée s’annonce chaude. Effectivement, les services en question ont également mis en garde les citoyens contre une vague de chaleur. Et ce, au niveau des wilayas de l’Ouest et du Centre-Ouest de l’Algérie. Apprend-on par le biais du quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Météo Algérie : hausse des températures pour ce 16 mai

À l’exception des wilayas de l’Est algérien susmentionnées, les prévisions météorologiques pour ce 16 mai indiquent une stabilité atmosphérique. En plus d’un ciel dégagé au niveau de la plupart des wilayas du pays. Mais aussi, une hausse des températures serait au rendez-vous. Notons que certains wilayas de l’Est connaiteront de la pluie dans l’après-midi de cette journée.

Dans le détail, les villes côtières s’attendent à enregistrer des températures oscillant entre 22 degrés Celsius et 29 degrés Celsius. Au moment où les températures varient entre 28 degrés Celsius et 38 degrés Celsius au niveau de régions de l’intérieur en Algérie. Tandis qu’au Sud du pays, les températures oscillent entre 35 degrés Celsius et 44 degrés Celsius.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -