22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTebboune à la rencontre de la diaspora algérienne : ce qu'il faut...

Tebboune à la rencontre de la diaspora algérienne : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans cette édition du lundi 16 mai 2022, Dzair Daily relate pour vous toutes les informations concernant la rencontre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec la diaspora algérienne. Restez alors connectés ! 

En effet, le chef d’État a entamé ce dimanche une visite de trois (3) jours en Turquie. Cela, suite à l’invitation du président turc Recep Tayyip Erdogan. Dans le cadre de cette visite, Abdelmadjid Tebboune a tenu à rencontrer des représentants de la diaspora algérienne. Dzair Daily relate pour vous davantage de détails sur ce rendez-vous dans la suite de ce nouveau numéro.

Effectivement, dès son arrivée à Ankara, le premier responsable en Algérie a accordé une audience aux représentants de la communauté DZ en Turquie. Cela, afin d’échanger sur leurs préoccupations et écouter leurs propositions. Il s’agit de ce que relate le quotidien généraliste Ennahar, dans son édition de ce dimanche.

- Publicité -

Il convient de noter que ce rendez-vous a vu la participation de la délégation ministérielle. Celle accompagnant le président de la République durant sa visite d’État. Mais aussi, de l’ambassadeur de l’Algérie à Ankara. Ainsi que de nombreux cadres.

La rencontre du président de la République avec la diasposra algérienne en Turquie : davantage de détails

Lors de cet événement, les membres de la communauté algérienne résidant en Turquie ont fait part de leurs préoccupations. Ainsi que leurs attentes. Dans ce sillage, Abdelmadjid Tebboune a déclaré que ce rendez-vous s’avère important. Et ce, afin de prendre connaissance des conditions de la diaspora algérienne établie à l’étranger.

En outre, les représentants de la diaspora DZ ont salué cette tradition instituée par le chef d’État. Cette démarche traduit, selon eux, l’intérêt qu’accorde notre nation à sa diaspora. Et l’implication de cette dernière dans le processus du développement économique de l’Algérie. Il est question là aussi de ce dont nous informe le média arabophone susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -