Météo Algérie : les prévisions de ce dimanche 15 mai 2022

Météo Algérie – Les services chargés de transmettre la météo en Algérie viennent de divulguer les prévisions météorologiques pour ce dimanche 15 mai 2022. On vous dévoile tout, dans les lignes qui suivent.

Fini la période hivernale, le beau temps a posé ses affaires en Algérie ! En effet, selon un Bulletin Météo Spécial (BMS), les prévisions de ce dimanche 15 mai 2022, indiquent un temps estival, ainsi l’Algérie va connaître une hausse des températures. Cela, dans l’ensemble des régions du pays. Et s’étalera jusqu’à mardi prochain

Dans le détail, l’Office National de la Météorologie (ONM) a fait état de la situation météorologique du pays. Conformément à ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, une vague de chaleur s’installera, cette semaine, dans la plupart des villes algériennes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaleur estivale ne manquera pas de se prolonger ! 

Par ailleurs, le BMS a signalé que la journée du dimanche 15 mai sera particulièrement couronnée par un brouillard imposant. En effet, ces conditions climatiques envelopperont la plupart des régions du pays, les heures à venir. Les régions concernées sont les villes côtières du Centre-Ouest et du Centre-Est. Les citoyens sont donc priés de prendre leurs précautions. Particulièrement sur les routes, en raison du manque de visibilité.

Météo Algérie : une importante hausse des températures

Le même Bulletin Météo a annoncé que cette brume donnera lieu à une hausse des températures. Et ce, avec des maximales pouvant dépasser la barre des 35 degrés Celsius au Nord du pays. Quant aux régions du grand Sud algérien, le thermomètre affichera entre 35 à 45 degrés Celsius à l’ombre.

Les wilayas de l’intérieur quant à elles afficheront des températures qui varieront entre 25 et 35 degrés. Ainsi, la validité de ce BMS s’étend tout au long de la journée du dimanche, jusqu’au mardi prochain. Les températures seront, en effet, relativement élevées durant ces derniers jours. Avec au menu, du soleil et de la chaleur pour ce début de semaine.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes