Météo Algérie (BMS) : de la pluie et de la neige annoncées dans ces wilayas

Algérie – Selon un BMS de Météo Algérie, une forte pluie et des chutes de neige à partir de demain, dans les wilayas du Nord du pays. On vous explique tout à ce propos juste en bas. 

En effet, selon le dernier bulletin météorologique spécial (BMS) de Météo Algérie, des orages violents s’annoncent dans plusieurs wilayas du Nord du pays. D’après les dernières prévisions, les précipitations atteindraient 100 mm. La pluie sera plus intense à partir du lundi matin jusqu’au mercredi après-midi. C’est en tout cas ce que rapport le quotidien arabophone Ennahar

Les fortes pluies s’abattent sur plusieurs wilayas côtières, elles sont en tout neuf (9) concernées par ce temps froid et hivernal. Les services métrologiques les ont énumérées. Il s’agit donc de Chlef, Ain Defla, Tipasa, Médéa et Blida. Ainsi que Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira et la capitale Alger. 

Météo Algérie indique que ces orages violents seraient dus à l’arrivée d’une turbulence d’air chargée d’une masse d’air froid. Cela entraînera également des chutes de neige sur les collines de Blida, Batna et Médéa à partir de demain soir.

Nouvelles turbulences et temps froid à compter du 22 novembre  

Quant aux prévisions à long terme, l’ONM indique qu’il y a une séquence de perturbations météorologiques au niveau de la Méditerranée. Les wilayas du Nord connaîtront d’importantes pluies jusqu’à la fin du mois. Par ailleurs, la quantité de pluie variera entre 80 et 100 mm. En plus de la neige qui tombera sur les hauteurs de plus de 1.200 mètres.  

Concernant les températures maximales attendues, elles ne dépasseront pas les 12 degrés dans les wilayas du Nord. En dessous de zéro dans les régions intérieures et 30 degrés dans le Sud. Donc le temps sera froid. 

En outre, les côtes nationales connaîtront également des vents fort dépassant les 50 km/h. Ce qui donnera une mer agitée et de fortes vagues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes