16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : des traversées maritimes Marseille - Alger à 316 euros

Algérie Ferries : des traversées maritimes Marseille – Alger à 316 euros

Publié le

- Publicité -

Algérie Ferries – On fait état de liaisons maritimes Marseille-Alger à un prix qui ne dépasse pas les 316 euros. Découvrez plus de détails dans ce numéro du 04 novembre 2021. 

La compagnie algérienne de navigation maritime Algérie Ferries annonce des dessertes vers Alger depuis le port de Marseille. Cela à un prix compétitif. Une excellente nouvelle pour les citoyens algériens basés en France, n’est ce pas ? Le transporteur national annonce donc les tarifs du trajet qui ne dépassent pas les 316 euros.

En effet, l’arrivée du nouveau bateau Badji Mokhtar 3 au port de Marseille a apaisé les esprits des milliers de ressortissants algériens. Ces derniers étaient obligés de payer leur billets d’avion à des prix exorbitants allant de 700 à 1.500 euros.

- Publicité -

C’est selon les prix de chaque entreprise aérienne, pour un aller-retour. Suivant le site web Francebleu, le Joyau Badji Mokhtar 3 opérera une seule desserte par semaine entre Alger et Marseille. 

Algérie Ferries : un seul aller-retour hebdomadaire

Cette reprise des dessertes maritimes est tant attendue par près de 20.000 ressortissants algériens qui n’ont pas réussi à rejoindre leur pays d’origine depuis mars 2020. C’est suite à la pandémie. Le prix d’une desserte maritime assurée par Algérie Ferries ne dépasse alors pas les 316 euros pour un aller-retour.

C’est un prix nettement inférieur aux prix exorbitants des billets d’avions allant de 700 à 1.500 euros. D’après les chiffres du Port autonome de Marseille, plus de 385.000 personnes ont effectué ce trajet en 2019.

- Publicité -

Actuellement, la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries se contente d’un seul aller-retour par semaine. Cependant, la cadence des dessertes devrait s’accentuer dans les mois suivants. Depuis le début de la crise sanitaire, peu de ressortissants algériens résidant en France ont pu rejoindre les terres algériennes.

Beaucoup d’entre eux ont manqué des cérémonies de mariage, des funérailles, des enfantements… Les frontières algériennes aériennes se sont peu à peu ouvertes depuis juin dernier. Puis, plus récemment, on est passés au retour progressif des dessertes maritimes par Algérie Ferries.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -