Mehdi Debbrah arrive enfin en Algérie et poursuit son incroyable défi

Voyage –  Mehdi Debbrah arrive enfin en Algérie en poursuivant son périple hors norme. Le jeune Algérien s’est en fait lancé un défi, celui d’atteindre les frontières algériennes à pied depuis Paris. Mais l’aventure continue ! Retrouvez donc plus d’informations, ci-après. 

Après 129 jours de marche, Mehdi Debbrah arrive enfin au bout du chemin, en Algérie. Il y a quelques jours, ce jeune Algérien a dû relever un dur challenge. En effet, il s’agit de réaliser un périple de 4.000 kilomètres au départ de Paris, jusqu’à rejoindre son pays d’origine. Aujourd’hui, on peut dire que ce voyage est mené à terme et le challenge est enfin réussi.

Rappelons notamment que le jeune homme a lancé ce défi en la mémoire de son défunt père. On peut dire que cette initiative l’aide, en quelque sorte à surmonter son deuil. C’est alors le 5 mai de cette année en cours que Mehdi a commencé son aventure. Soit environ 5 mois après la mort de son paternel. 

Le premier pays par lequel il est passé fut la Suisse. Ce dernier était, en fait, sa première destination. Il passe ensuite par l’Italie, précisément à Trapani, une ville qui se situe à l’ouest de la Sicile. Pour enfin embarquer sur un bateau, et se rendre en Tunisie. Le jeune homme a ensuite traversé le nord du Maghreb, pour finalement mettre les pieds sur les frontières algériennes le 8 septembre. 

Avec motivation et détermination, Mehdi a enfin atteint son objectif. Cela est considéré comme un véritable exploit que réalise un jeune homme de 26 ans. Mais son aventure n’est pas encore terminée. Car pour rejoindre son grand-père, il doit encore longer la côte. Et ce, en passant par Annaba, Skikda, Jijel et Béjaïa. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. 

Mehdi Debbrah : un défi relevé avec succès ! 

Mehdi Debbrah, compte aujourd’hui environ 500.000 abonnés sur les réseaux sociaux. Bien qu’il n’ait pris que son sac à dos et son téléphone pendant son voyage. Le jeune Algérien a reçu le soutien d’un demi-million de personnes rien que sur Tiktok et Instagram. Il est utile de rappeler que durant ce voyage, l’aventurier a ouvert une cagnotte afin de récolter des fonds. 

Ce gain ira droit au financement d’un château d’eau, dans un village pauvre. Pour quelqu’un qui a perdu son père et qui s’apprête à retrouver son grand-père à Alger, il sied de dire que ça en est une expérience humaine sans précédent. Mehdi s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « J’ai l’impression de me diriger vers une plus belle version de moi-même ». 

« J’ai appris à comprendre mes forces et mes faiblesses, à les accepter, maintenant, il faut les apprivoiser », a-t-il ajouté. Actuellement à Annaba, le jeune homme en profite pour visiter son pays d’origine. Il doit marcher environ 415 kilomètres de plus, avant d’atteindre sa destination finale, Alger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes