Voyage – L’Algérien qui est parti le 5 mai pour un périple de 4.000 kilomètres depuis Paris vers Alger, qui finira devant la porte de son grand-père, vient d’annoncer via une story Instagram une triste nouvelle.
Ce jeune algérien résidant en France a décidé de rejoindre Alger depuis Paris à pied. Un voyage de 4.000 kilomètres et plus de 130 jours. En effet, cette marche a pour but de récolter des fonds pour construire un puits d’eau dans un village mais aussi pour faire le deuil de son père. Se trouvant depuis quelques jours en Algérie, il a annoncé hier, une mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux.
En effet, sur Tik Tok et Instagram ils sont des centaines de milliers à suivre son voyage Paris-Alger à pied. Il s’appelle Mehdi Debbrah, il a 26 ans et est parti le 5 mai avec un sac de 15 kilos sur le dos pour faire la surprise à son grand-père, en Algérie. Et ce n’est pas la première fois de sa vie qu’il prend la route.
En fait, cette aventure passionne un tas de personnes. Partout où il passe, il est encouragé, soutenu, nourri, logé puisque les habitants lui offrent un peu de tout. Il prend des œufs, des fruits, de l’eau. Il accepte volontiers l’aide des inconnus admiratifs qui l’invitent chez eux pour y passer la nuit. Lui, qui avait prévu de dormir dehors seul, décrit une générosité incroyable à travers tous les pays qu’il a traversés.
Le challenge d’une vie !
Il a aussi ouvert une cagnotte, partant du principe que si les gens veulent donner, autant que ce soit pour une cause concrète : en l’occurrence la construction d’un château d’eau dans un village. Et le succès fut immédiat ! La somme a été récoltée en seulement quelques jours.
La marche de Mehdi devrait s’arrêter à Alger cet été juste devant la porte de la maison de son grand-père. Ce dernier, jusque-là, n’était au courant de rien du projet de son petit-fils. Seulement, avec toute la médiatisation autour de son voyage, le papi de Mehdi a fini par apprendre qu’il était en Algérie.