20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootMbappé et Di María (PSG) détrônés par l’international Algérien Delort

Mbappé et Di María (PSG) détrônés par l’international Algérien Delort

Publié le

- Publicité -

Foot – Le Fennec de 29 ans est l’auteur d’une saison remarquable du côté de Montpellier. Les statistiques de l’attaquant redoutable témoignent d’ailleurs de sa forme actuelle en Ligue 1. En effet, l’international algérien, Andy Delort, vient tout juste de prendre la tête du classement des meilleurs passeurs en France en détrônant Kylian Mbappé et Ángel Di María (PSG)

Samedi dernier, le Montpellier HCS s’est imposé sur la pelouse du Groupama Stadium, sur le score de 2 buts à 1, contre les leaders du championnat, à savoir l’Olympique Lyonnais (OL). L’Algérien, Andy Delort, qui a surpassé audit classement, Mbappé et Ángel Di María, avait délivré une passe décisive pour son coéquipier Teji Savanier, qui a ouvert le score  dès la 20e minute de jeu. 

Le champion d’Afrique en titre a donc élevé son total de passes décisives à 08 passes pour cette saison 2020-2021 et prend la tête du classement des meilleurs passeurs à égalité avec le Lillois Bamba. Mais l’Algérien a tout de même détrôné du classement deux grosses pointures de la planète foot. 

- Publicité -

L’attaquant argentin du Paris Saint-Germain (PSG) compte 7 passes décisives et partage la deuxième place avec le marseillais Florian Thauvin. Alors que son coéquipier Kylian Mbappé est relégué à la troisième place des meilleurs passeurs de Ligue 1 avec un total de 6 passes décisives. 

Reste à savoir si l’attaquant algérien pourra continuer sur cette lignée et conserver la première place de ce classement des meilleurs passeurs, à 13 matchs avant la fin de la saison. 

Andy Delort tacle violemment Juninho sur Twitter 

L’équipe de Delort s’était imposée à domicile, lors du match aller en Ligue 1 face à l’OL. Juninho, le directeur sportif lyonnais avait critiqué le jeu des joueurs héraultais devant la presse. « Ici, c’est comme ça, ça balance devant, il n’y a pas beaucoup de football », avait lancé le brésilien après la défaite des siens à Montpellier. 

- Publicité -

Le MHSC s’est encore imposé lors du match retour sur la pelouse lyonnaise, samedi dernier. Andy Delort n’a pas oublié les déclarations de l’ancien milieu de terrain et lui a envoyé un joli tacle sur les réseaux sociaux. « +3 points et sans balancer. Dormez bien », a écrit l’international algérien sur Twitter, sans mentionner le brésilien de l’OL.

Lire aussi : OL – Montpellier : Andy Delort tacle Juninho 

Pour rappel, Andy Delort avait été appelé à la dernière minute par le sélectionneur national algérien et puis sacré champion d’Afrique en 2019 avec les Verts. L’attaquant de 29 ans est désormais un élément incontournable sur la liste de Djamel Belmadi.

Il sera notamment présent en mars prochain, pour affronter la Zambie et le Botswana, pour les deux derniers matchs de qualification pour la CAN 2022. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -