20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d'Algérie : Romain Faivre serait suivi par Belmadi

Équipe d’Algérie : Romain Faivre serait suivi par Belmadi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Qualifiée pour la CAN 2022, à deux matchs avant la fin des éliminatoires, les Fennecs de Djamel Belmadi ont déjà les yeux tournés vers les qualifications pour la coupe du Monde 2022. Le sélectionneur de l’Équipe d’Algérie chercherait d’ailleurs de nouveaux éléments pour renforcer l’effectif des Verts et Romain Faivre aurait tapé dans l’œil du technicien de l’EN. 

Auteur d’une saison remarquable du côté de Brest, Romain Faivre est perçu comme la révélation de l’année en Ligue 1, il aurait également tapé à l’œil du sélectionneur de l’Équipe d’Algérie Djamel Belmadi.

Après un passage pas très convaincant du côté de l’AS Monaco, le jeune milieu de terrain a mis tout le monde d’accord, lors de cet exercice 2020-2021. Son nom se retrouve parmi ceux de Neymar ou encore de Ben Arfa sur le tableau des meilleurs dribbleurs de la saison. 

- Publicité -

Comme l’a rapporté le média sportif, France Football, le jeune joueur de 22 ans attire énormément l’attention et pas uniquement dans l’Hexagone. En effet, France Football a révélé que le sélectionneur national, Djamel Belmadi a été séduit.

Romain Faivre toujours indécis

Il l’a été par la technique du gaucher aux passes téléguidées. Le technicien des champions d’Afrique en titre se serait renseigné sur le joueur brestois qui a du sang algérien, qu’il tient de sa mère. 

Cependant, à l’image de Amine Gouiri, le milieu de terrain brestois ne s’est toujours pas prononcé. Il n’a donc pas encore fait son choix relatif à son avenir international. Toujours selon la même source, Romain Faivre aimerait se donner du temps. Cela pour réfléchir mûrement avant de prendre une décision.

- Publicité -

L’ancien joueur de Monaco aimerait jouer le championnat d’Europe avec l’équipe de France U21 et les Jeux Olympiques de cette année, avant de prendre une décision sur sa nationalité sportive. 

Lire aussi : Entre la France et l’Algérie, Amine Gouiri a déjà tranché ?

Amine Gouiri aurait déjà choisi l’Algérie ?

En effet, l’avant-centre de l’OGC Nice plairait énormément au sélectionneur Djamel Belmadi. L’ancien joueur de l’OM songerait d’ailleurs à appeler le niçois de 20 ans pour renforcer son secteur offensif.

Des émissaires de la Fédération algérienne de football (FAF) auraient d’ailleurs contacté l’attaquant franco-algérien. Mais le coéquipier de Youcef Attal n’aurait toujours pas pris de décision.

Il est donc toujours indécis quant au choix de sa nationalité sportive définitive. Le sélectionneur des Verts compterait sur les coéquipiers algériens de l’avant-centre, en club, pour le convaincre de choisir l’Algérie. 

Pour rappel, l’équipe nationale s’est déjà qualifiée à la CAN 2022. Nos Verts restent sur une lignée de 22 matchs sans défaite et compte égaler le record continental d’invincibilité détenu par l’Égypte. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -