19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 7 décembre 2024
- Publicité -
AccueilFootÉquipe d’Algérie : Ahmed Touba proche de l’Ajax d’Amsterdam

Équipe d’Algérie : Ahmed Touba proche de l’Ajax d’Amsterdam

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que la Fédération algérienne de football a annoncé que le sélectionneur national chercherait de nouveaux éléments pour renforcer les Verts, plusieurs noms reviennent sans cesse dans les médias sportifs. Parmi ces noms, on peut notamment relever celui du défenseur belgo-algérien. Ahmed Touba, originaire d’Algérie, livre d’ailleurs une très belle saison 2020-2021 et serait courtisé par un le prestigieux Ajax d’Amsterdam. 

Après avoir connu un début de carrière pas très glorieux du côté de son club formateur à Bruges en Belgique, puis un prêt en demi-teinte dans le championnat bulgare, Ahmed Touba, attendu en équipe d’Algérie, a fini par rejoindre le RKC Waalwijk et on fait état à présent d’un rapprochement de l’Ajax Amsterdam.

Le défenseur d’origine algérienne livre d’ailleurs des prestations de haut niveau chez le club néerlandais. Converti en défenseur central, alors qu’il évoluait au poste d’arrière gauche, Ahmed Touba, attendue en équipe nationale d’Algérie, a disputé 22 rencontres.

- Publicité -

Un chiffre qui englobe diverses compétitions. Il a inscrit 03 buts. Ce qui lui a valu la convoitise de plusieurs écuries européennes. Le média sportif ESPN a d’ailleurs rapporté que le défenseur central de 23 ans est dans le viseur de l’Ajax d’Amsterdam, qui aimerait s’attacher les services du Belgo-Algérien.

Touba estimé à un million et demi d’euros

Cela pour renforcer son secteur défensif. Pour rappel, Ahmed Touba a rejoint le RKC Waalwijk en juin dernier. Le défenseur central de 23 ans est toujours lié au club néerlandais jusqu’en 2023.

Selon les informations du média ESPN, le joueur d’origine belge est estimé à 1,5 millions d’euros. Le club de la capitale néerlandaise ne devrait pas avoir de problème pour signer le natif de Roubaix. 

Lire aussi : Équipe d’Algérie : Romain Faivre serait suivi par Belmadi

Le choix de l’Algérie a déjà été fait ? 

Après avoir été retenu lors des différentes catégories espoirs de la sélection belge, Ahmed Touba est clair au sujet de son avenir international. Le défenseur central de 23 ans veut jouer pour l’Algérie de Djamel Belmadi. L’ancien joueur du Club de Bruges s’est d’ailleurs confié à maintes reprises sur son choix.

Il a plusieurs fois précisé que la question du choix de sa nationalité sportive était déjà réglée. « Mon objectif est simple. Briller davantage pour attirer le regard des meilleurs clubs ». Mais « aussi le regard du sélectionneur national Djamel Belmadi ». C’est donc ce qu’a lancé Ahmed Touba, en conférence de presse, après sa signature pour le RKC Waalwijk. 

Sera-t-il de la partie lors de 2 dernier matchs de qualification à la prochaine CAN

Des rumeurs évoquant une sélection du défenseur central de 23 ans par Belmadi, pour affronter la Zambie et le Botswana, en mars prochain sont d’ailleurs apparues dans la presse. Finalement, pour connaître la liste des 23 retenus par le technicien algérien, il faudra patienter. On doit attendre sa publication avant la trêve internationale du mois prochain. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

La FIFA rejette la carte marocaine incluant le Sahara occidental

Foot - La Fédération internationale de football (FIFA) a refusé d’intégrer la carte marocaine incluant le Sahara occidental dans son rapport. Cette décision marque...

Amoura dans l’équipe du mois des grands championnats européens

Foot - L’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura, évoluant au VfL Wolfsburg en Bundesliga, a été sélectionné dans l’équipe type du mois de novembre des...

A découvrir

- Publicité -