Foot

Match Algérie – Mexique : Voici le plan de Belmadi pour battre les Martino

0
Match Algérie Mexique
S'abonner :

Algérie – voici le plan de Belmadi pour contrer l’équipe du Mexique lors du match de ce soir. Les fennecs vont-ils nous étonner encore une fois comme ils l’ont extraordinairement fait face aux aigles ?

Effectivement, ce 13 octobre représente un grand jour pour l’équipe nationale d’Algérie qui devra confronter le Mexique vainqueur dernièrement contre les Pays-Bas, en un match amical. Après une discontinuation de 11 mois à cause de la pandémie qui a sévi le monde entier, l’équipe nationale d’Algérie reconquit sa flemme et son enthousiasme sur le terrain en gagnant face à l’équipe Nigérienne vendredi dernier, le 09 octobre, à Klagenfurt en Autriche, à l’aide d’un but décisif de Ramy Bensebaïni.

Cependant, les aztèques loin d’être sous-estimés ont prouvé leur robustesse et l’efficacité de leur stratagème mercredi dernier face aux De Oranjes qui est le surnom attribué à l’équipe des Pays-Bas, grâce à un but intervenu à la 60e minute sur penalty par le joueur de Wolverhampton, Raul Jiminez. Sur les 21 derniers matchs, l’équipe du Mexique n’a connu aucune défaite.

Belmadi veut profiter des faiblesses des Mexicains 

En effet, ayant déjà eu affaire aux joueurs mexicains en 1985, le match retour se déroulera aujourd’hui mardi 13 octobre 2020 à la Haye (Pays-Bas), plus précisément au Cars-jeans Stadion à 21 heures locales (20 heures selon le fuseau horaire en Algérie).

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie; Djamel Belmadi et ses joueurs avaient étudié l’équipe mexicaine avec précision et avaient identifié les points forts et faiblesses en matière de défense; ainsi que d’attaque en se basant sur le dernier match amical qui avait opposé le Mexique aux Pays-bas; rapporte le média spécialisé Dzair Foot. La stratégie de Belmadi consiste à renforcer le milieu de terrain en mettant en avant Adlene Guedioura; Ismael Bennacer suivi de Sofiane Feghouli. Tout en se concentrant sur les contre-attaques qui seront menées par Riyad Mahrez ainsi que Baghdad Bounedjah au centre.

Pour motiver fortement ses joueurs, Belmadi souligne la nécessité de viser la victoire contre le Mexique; pour confirmer le niveau mondial atteint par les champions d’Afrique. Il est à noter qu’en 10 derniers matchs y a eu 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite pour les verts avec 19 buts marqués; rapporte l’APS

Article recommandé :  Coronavirus : L'International Algérien, Mehdi Abeid, testé positif en France

Algérie VS Mexique : voici les 11 joueurs probables des fennecs

Article précédent

Vols Algérie – France : ASL Airlines renforce son programme d’octobre

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.