20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMatch Algérie - Mexique : Voici le plan de Belmadi pour battre...

Match Algérie – Mexique : Voici le plan de Belmadi pour battre les Martino

Publié le

- Publicité -

Algérie – voici le plan de Belmadi pour contrer l’équipe du Mexique lors du match de ce soir. Les fennecs vont-ils nous étonner encore une fois comme ils l’ont extraordinairement fait face aux aigles ?

Effectivement, ce 13 octobre représente un grand jour pour l’équipe nationale d’Algérie qui devra confronter le Mexique vainqueur dernièrement contre les Pays-Bas, en un match amical. Après une discontinuation de 11 mois à cause de la pandémie qui a sévi le monde entier, l’équipe nationale d’Algérie reconquit sa flemme et son enthousiasme sur le terrain en gagnant face à l’équipe Nigérienne vendredi dernier, le 09 octobre, à Klagenfurt en Autriche, à l’aide d’un but décisif de Ramy Bensebaïni.

Cependant, les aztèques loin d’être sous-estimés ont prouvé leur robustesse et l’efficacité de leur stratagème mercredi dernier face aux De Oranjes qui est le surnom attribué à l’équipe des Pays-Bas, grâce à un but intervenu à la 60e minute sur penalty par le joueur de Wolverhampton, Raul Jiminez. Sur les 21 derniers matchs, l’équipe du Mexique n’a connu aucune défaite.

- Publicité -

Belmadi veut profiter des faiblesses des Mexicains 

En effet, ayant déjà eu affaire aux joueurs mexicains en 1985, le match retour se déroulera aujourd’hui mardi 13 octobre 2020 à la Haye (Pays-Bas), plus précisément au Cars-jeans Stadion à 21 heures locales (20 heures selon le fuseau horaire en Algérie).

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie; Djamel Belmadi et ses joueurs avaient étudié l’équipe mexicaine avec précision et avaient identifié les points forts et faiblesses en matière de défense; ainsi que d’attaque en se basant sur le dernier match amical qui avait opposé le Mexique aux Pays-bas; rapporte le média spécialisé Dzair Foot. La stratégie de Belmadi consiste à renforcer le milieu de terrain en mettant en avant Adlene Guedioura; Ismael Bennacer suivi de Sofiane Feghouli. Tout en se concentrant sur les contre-attaques qui seront menées par Riyad Mahrez ainsi que Baghdad Bounedjah au centre.

Pour motiver fortement ses joueurs, Belmadi souligne la nécessité de viser la victoire contre le Mexique; pour confirmer le niveau mondial atteint par les champions d’Afrique. Il est à noter qu’en 10 derniers matchs y a eu 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite pour les verts avec 19 buts marqués; rapporte l’APS

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -