20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 16 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie VS Mexique : voici les 11 joueurs probables des fennecs

Algérie VS Mexique : voici les 11 joueurs probables des fennecs

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir remporté la coupe d’Afrique des nations en 2019, les fennecs refont surface en affrontant une nouvelle fois l’une des meilleures équipes d’Amérique Latine : le Mexique. Voici les 11 joueurs probables avec lesquels Belmadi pourra débuter la rencontre. 

En effet, les supporters algériens s’interrogent concernant la composition de l’équipe nationale que Djamel Belmadi a préparé pour le match de ce soir d’Algérie face au Mexique. Le sélectionneur des fennecs a annoncé qu’il y aura une évolution tactique comparé au dernier match amical (face au Nigeria qui a été remporté par l’équipe nationale d’Algérie d’un but à zéro). 

Les fanatiques du Football ont supposés un changement au niveau de la défense qui sera constituée de Bensebaini; Tahrat et Mandi suivis des deux pistons : Fares et Feghouli, rapporte le média spécialisé DZ Foot

- Publicité -

Suite aux blessures de Zeffrane et Ferhat; il est possible que l’entraîneur des verts ait opté pour la nomination de Fares. Une fonction qui remonte au match face à la Tanzanie durant la CAN. 

Ainsi, Djamel Belmadi pourra débuter la rencontre avec la stratégie du 3-4-3; qui évoluera en 4-3-3 en remettant Feghouli au poste de milieu relayeur et Fares en arrière gauche pour privilégier une défense à plat, rapporte la même source. 

Ce changement de stratégie pourrait en effet être bénéfique pour les Fennecs qui seront face à deux pionniers de l’équipe Mexicaine : Jésus Gallardo et Andrès Guardado. 

Belmadi  table sur une victoire

Effectivement, s’étant fié aux éléments ayant participé à la victoire de l’équipe nationale face au Nigeria (1-0); Belmadi prend ce match amical comme étant une occasion pour mettre son équipe en difficulté. 

Cependant, étant face à l’une des meilleures équipes de l’Amérique Latine qui d’un point de vue stratégique dispose d’une technique assez similaire à celle de Belmadi comme “El Tri”. Plusieurs analyses ont conduit les fanatiques de Football à constater une certaine similitude concernant la stratégie de jeu des deux adversaires qui s’affronteront ce soir. Ce qui nous laisse croire que Djamel Belmadi changera de stratégie pour contrer la duperie mexicaine de Tata Martino. 

Il est nécessaire de mentionner que les dernières utilisations d’El Tri chez les Mexicains étaient principalement avec des petits adversaires de la CONCACAF. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -