Foot

Match Algérie – Nigeria : Djamel Belmadi livre ses impressions (vidéo)

0
Algérie Nigeria Belmadi
S'abonner :

Algérie – Emmené par le bouclier défenseur Bensebaini, l’Algérie s’est imposé 1-0 face au Nigeria vendredi lors de cette rencontre amicale qui compte beaucoup pour l’entraîneur des Fennecs, après ce match victorieux, Djamel Belmadi a livré ses impressions.  

Si le match amical entre l’Algérie et le Nigeria n’était pas joué à huis clos, hier vendredi 09 octobre 2020, l’équipe nationale aurait eu droit à un standing ovation pour sa grande rentrée mais surtout pour son 19e match sans défaite, le coach des verts, Djamel Belmadi, de son côté, n’a pas omis à féliciter ses hommes pour leur festival qui a salivé des millions d’accros de foot. 

En effet, Djamel Belmadi a accordé une conférence de presse après le match entre les deux (02) demi-finalistes de la dernière CAN 2019. Ainsi, l’entraîneur des Fennecs était satisfait après la victoire de son équipe sur les terres d’Autriche. D’après les propos recueillis par le site spécialisé DZ Foot, Belmadi a tout d’abord tenu à évoquer les nouvelles têtes indiquant qu’ils « ont joué libérés comme je voulais. Ils ont montré pleinement leurs qualités ». 

C’est « la grande satisfaction » pour Belmadi. Donner l’opportunité de jouer aux nouveaux joueurs a donné son fruit. Mentionnant à cet effet les efforts du duo incontournable Mehdi Abeid et Haris Belkelba. La survolte de ses derniers a réussi à imposer un gros défi physique aux joueurs Nigériens. « Ils ont fait un travail au cœur du jeu, énorme de pressing et de harcèlement », a-t-il souligné. 

Malgré qu’il a apporté plusieurs changements aux creux de son équipe, Belmadi lors de l’évaluation de ses attaquants, s’est montré très fier. Pour lui, Said Benrahma est « percutant et dangereux ». L’attaquant Andy Delort, de son côté, a « harcelé les défenseurs » nigériens comme il s’agit. Et Farid Boulaya n’en manque pas moins, aux yeux de son coach, il était « très intéressant ». En ce qui concerne Réda Halaïmia et Alexandre Oukidja, pour Belmadi, ils ont fait à leur tour un travail appréciable.   

Algérie 1-0 Nigeria : Conférence de presse d'après match

Publiée par dzfoot sur Vendredi 9 octobre 2020

Équipe d’Algérie : Presque deux (02) ans sans défaite ! 

En effet, c’est le 723e jour sans défaite pour l’équipe algérienne. Une telle réussite est synonyme de la qualité des Fennecs qui ont retroussé les manches durant ce match amical pour vaincre les Super Eagles. Pour Djamel Belmadi, affronter le Nigeria n’est guère facile. Sur ce, l’entraîneur des Verts a dévoilé avoir tout planifier avant cette rencontre pour faire tomber l’équipe nigérienne dans le panneau, rapporte le quotidien généraliste Ennahar

Cependant, les choses n’ont pas passé comme prévu pour lui. Son homologue nigérien a changé de technique et tactique. Malgré ce, et comme en demi-finale de la CAN de 2019, l’Algérie a renvoyé les Nigériens aux bancs durant cette nouvelle confrontation qui est pour les hommes de Belmadi, la 19e sans défaite. Avec un seul but, très élégant venant d’un défenseur connu par son talent, la dernière défaite de l’Algérie remonte à 2018.

Pour rappel, une série à poursuivre ce mardi 13 octobre. En effet, l’Algérie affrontera le Mexique en amical à cette date. D’après ce qu’a indiqué Martino, son équipe a décidé de jouer avec tous ses éléments incontournables.

Article recommandé :  Algérie : Chaabna garde sa nationalité française et sort du Gouvernement

Algérie – Nigeria : Voir le match de foot en direct sur la chaîne ENTV

Article précédent

Vidéo – Un Algérien âgé de 9 ans sacrifie sa vie pour sa mère

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.