Match Algérie – Cameroun : Rigobert Song entame les préparations

Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football camerounaise, Rigobert Song, entame ses préparations en vue des matchs Algérie – Cameroun prévus à la fin de ce mois. Dzair daily vous en dit plus ce 03 mars 2022.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de football camerounaise, Rigobert Song, a entamé les préparations pour le match qui opposera l’Algérie au Cameroun à la fin du mois de mars. En effet, l’ancien international camerounais est devenu sélectionneur du Cameroun. Il remplace le sélectionneur portugais Antonio Conceicao.

Ainsi, Rigobert Song vient de faire un déplacement à Paris dans le but de se réunir avec ses trois collègues du staff technique. Le sélectionneur abordera avec ses adjoints et préparateurs physiques français. Mais aussi, avec les professionnels camerounais qui jouent au championnat de France, ses techniques de travail. 

En outre, le coach prévoit également de trouver de nouveaux profils actifs en Ligue 1. Ceux qui seraient susceptibles d’apporter un plus à l’équipe des Lions Indomptables. Comme l’évoquaient des articles de presse camerounaise. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Echorouk.

La rencontre Algérie – Cameroun : le 25 mars à Douala

Pour rappel, l’équipe nationale du Cameroun était composée de 9 joueurs actifs dans le championnat de France lors de la Coupe d’Afrique. Cela, sur les 28 qui ont participé à cette compétition africaine.

Concernant le nouveau sélectionneur camerounais, la fédération camerounaise de football lui versera un salaire mensuel de 30.000 euros. Tandis que l’ancien sélectionneur portugais touchait 50.000 euros par mois.

Rigobert Song reprend donc le flambeau. Lui qui est considéré comme une légende au Cameroun dirigera les Lions Indomptables lors des matchs de barrage de la Coupe du monde 2022. La première rencontre se jouera contre l’Algérie le 25 mars prochain dans le stade Japoma à Douala.

Le match retour contre l’Algérie se jouera à Blida le 29 mars prochain à 20h30. Ce sera dans le stade Mustapha Tchaker. Il sied de noter que Song a déjà participé à quatre coupes du monde en tant que joueur. Il sera secondé dans sa mission par le français Sébastien Minier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes