Des Marocains ne digèrent pas la CAN remportée par l’Algérie selon Halilhodžić

Maroc – Dans une brève et brusque déclaration à la presse, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić estime que certains Marocains « n’étaient pas contents » pour l’Algérie qui a remporté la coupe d’Afrique des nations (CAN) pour la deuxième fois de son histoire en 2019. Voici ses propos. 

- Advertisement -

Vingt-neuf ans après leur première victoire, les Fennecs ont pu hisser le drapeau du pays une deuxième fois à la CAN en 2019. D’après Vahid Halilhodžić, cette réussite historique de l’équipe d’Algérie qui a mis du baume aux cœurs des millions d’Algériens en les poussant exploser leur joie pendant des semaines dans les rues, a suscité un vent de colère très agité venant de la part de quelques Marocains.   

C’est en effet ce qu’a indiqué le sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une conférence de presse tenue ce jeudi 08 avril 2021. Ayant l’air remonté, le technicien bosnien ouvre un chapitre qui date de deux (02) ans déjà. En s’adressant aux journalistes présents sur les lieux, il indique que de nombreuses personnes ont mal pris la victoire de l’Algérie en 2019. 

« J’ai senti que vous n’étiez pas contents, car l’Algérie a gagné et non pas vous », dit-il. Avant de poursuivre, voyageons tout d’abord dans le temps comme l’avait fait le sélectionneur du Maroc.

En 2019, les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès les 8 e de finale de la coupe d’Afrique. Contre toute espérance, ils ont fini par voir leur rêve de décrocher ce titre s’envoler en l’air. Un coup dur pour le Maroc qui n’a plus remporté le trophée doré après l’an 1976.

Halilhodžić vise-t-il encore plus haut que la CAN remportée par l’Algérie ?

Revenons de nouveau au sujet principal. Alors que la concertation s’est peinte sur la figure du Bosnien comme s’il attendait des réponses, il a continué ses dires. Ils sont nombreux ceux « qui préfèrent la CAN à la coupe du monde », déclare-t-il.

Aux yeux de l’entraîneur de l’équipe marocaine, cette dernière vaut encore plus que la coupe d’Afrique à laquelle ils s’attachent énormément, comme le fait-il remarquer. « Je ne dis pas ça pour qu’on parte à la CAN comme des touristes. Pas du tout ! On va faire le mieux possible », ajoute-t-il.

Apparemment, le sélectionneur vise non pas seulement la CAN, mais encore plus haut. Les déclarations de Halilhodžić n’ont pas tardé à faire réagir les internautes. En quelques fragments de seconde, le web s’est transformé en une arène footballistique. Sur celle-ci, chacun a défendu sa vision sur le sujet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes