AccueilFootMaroc vs Espagne : les Algériens supporteront quelle équipe ?

Maroc vs Espagne : les Algériens supporteront quelle équipe ?

Foot – Faute de supporter l’équipe d’Algérie, grande absente du Mondial 2022, les supporters DZ se sont retrouvés en train de supporter les représentants arabes ou encore africains qui disputent la compétition. Cette fois-ci les Algériens vont-ils supporter le Maroc ou plutôt l’Espagne ?

« Khawa Khawa » (Frères) est l’expression qui revient sur les lèvres de tous les supporters algériens et marocains présents, actuellement, au Qatar. Soit, ceux qui se sont déplacés pour assister à la Coupe du monde 2022. Désormais, les Algériens ont tranché quant au choix de l’équipe qu’ils vont supporter pour le match de mardi, qui opposera la sélection du Maroc à l’Espagne.

Même si une rivalité sportive s’est installée entre les deux nations au fil des années, les Algériens soutiennent le Maroc lors de cette Coupe du Monde. Les fanatiques des Verts ont spontanément et naturellement manifester leur joie en célébrant de manière ostentatoire la qualification des Lions de l’Atlas lors de leur dernière rencontre face au Canada.

Par conséquent, des attroupements de supporters et des fusions de sympathie sur les rives algériennes et marocaines de l’Oued Kiss, la frontière naturelle entre les deux pays. Des «Khawa Khawa» scandés, célèbre slogan devenu cri du cœur des millions d’âmes éclairées qui se trouvent de part et d’autre des frontières. Il faut croire que les deux peuples entretiennent une relation spéciale.

Pour les supporters algériens, le choix semble évident

Même en dépit des tensions diplomatiques entre les deux pays, les peuples jumeaux ont un attachement tant passionné que vicieux. Quoi qu’il en soit, les supporters DZ prouvent, encore une fois, qu’ils ont le cœur sur la main et quoi qu’il advienne, ils seront toujours aux côtés de leurs frères marocains. Ils comptent d’ailleurs les soutenir face à la Roja de Gavi et de Pedri.

Dans un micro-trottoir réalisé par un média local de Jijel afin de sonder les avis des Algériens sur le match, les quelques intervenants ont unanimement déclaré qu’ils vont soutenir les joueurs de Walid Regragui. Notons que les Lions de l’Atlas affronteront l’Espagne, ce mardi 6 décembre, aux huitièmes de finale de la CDM au Qatar.

@fifaqat

الرد على @user810250381926 #حسان_جيجلي #شعب_جزائري #جيجل #فلسطين #كأس_العالم #قطر #المغرب

♬ الصوت الأصلي – FIFA WORLD CUP

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes