AccueilFootLe stade d'Annaba s'inspire d'Al Bayt Stadium (images)

Le stade d’Annaba s’inspire d’Al Bayt Stadium (images)

Foot – Le stade du 19 mai 1956 d’Annaba, qui fait l’objet depuis plusieurs mois de travaux de rénovation, reprend le désigne d’Al Bayt Stadium, qui abrite les rencontres de la Coupe du Monde au Qatar. Retrouvez plus de détails ce dimanche 4 décembre 2022. 

Un incroyable défi de construction est actuellement en cours en Algérie. Pour cause, le pays se prépare à accueillir le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023). Ce sont au total deux stades qui ont été construits pour l’occasion. Sans compter les rénovations importantes de deux autres arènes. À l’image du stade 19 mai d’Annaba, qui a repris quelques designs d’Al Bayt Stadium, situé au Qatar, pour donner plus d’allure à cette infrastructure.

En effet, si vous suivez les matchs de la 22ᵉ édition de la Coupe du Monde, vous serez certainement attiré par la beauté des stades qataris construits à l’occasion. Et cela semble inspirer certains responsables du football algérien. Ils seraient en train de suivre l’approche des Qataris afin d’accueillir la prochaine CHAN. 

À travers des images qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, on voit que les responsables du stade d’Annaba ont préparé une salle. Celle-ci est semblable à ce qui est contenu au stade Al Bayt, situé à Al Khor à 50 km de Doha. Cette salle contient des tapis et des meubles traditionnels du patrimoine algérien. Elle aurait été spécialement conçue pour recevoir les invités attendus pour assister à la CHAN. 

Algérie : le stade d’Annaba se prépare pour la CHAN 

Par ailleurs, la nouvelle version du stade d’Annaba présente aussi une touche de modernité. Selon le site Awras, qui rapporte l’information, ladite infrastructure sportive contient également des salles luxueuses et modernes. C’est notamment le cas du stade Al Bayt. Ce dernier s’inspire du passé de la région. Mais il répond de plus à toutes les normes internationales.

Les responsables des travaux de réhabilitation au niveau du stade d’Annaba tentent certainement de donner un caractère traditionnel et historique à cette infrastructure. Ce qui donnera une image complète de l’Algérie lors du Championnat d’Afrique des nations. 

Ce dernier commencera, pour rappel, le mois prochain. Quatre villes algériennes seront concernées par cet événement. Outre Annaba, Alger, Oran et Constantine prendront pareillement part à cette fête de football africain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes