AccueilFoot« In english please » : le Marocain Ziyech ne parle pas...

« In english please » : le Marocain Ziyech ne parle pas arabe

Foot – L’international marocain, Hakim Ziyech, s’exprime souvent en anglais, car il ne parle pas l’arabe, ce qui a donné lieu à un échange insolite avec un journaliste. Dzair Daily relate pour vous tous les détails relatifs à ce sujet ce mercredi 30 novembre 2022. 

C’est un reproche régulièrement fait aux joueurs binationaux, surtout ceux des sélections maghrébines, où ils sont nombreux. Peu font, en effet, l’effort de maîtriser la langue de leur pays d’origine. C’est le cas de l’ailier droit marocain, Hakim Ziyech, qui ne parle toujours pas arabe. L’actuel pensionnaire de Chelsea est pourtant international avec l’équipe du Maroc depuis près sept années. 

Effectivement, s’il ne comprend pas l’arabe, le joueur né aux Pays-Bas préfère le plus souvent s’exprimer en anglais. Comme ce fut le cas lors de son dernier rendez-vous avec les médias. C’était pendant la conférence de presse d’avant-match entre le Canada et le Maroc. Et cela à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du Monde 2022.

La vidéo a d’ailleurs fait le buzz. Et celle-ci a été notamment partagée par le média Chouf-Chouf. Un journaliste faisait l’éloge de Ziyech et des Lions de l’Atlas pendant un long moment après la victoire de dimanche dernier face à la Belgique. Celle-ci a permis aux hommes de Walid Regragui de prendre une option pour valider leur ticket en huitième de finale du tournoi qui se déroule actuellement au Qatar.  

Maroc : « In English please », a lancé Ziyech 

L’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam semblait bien concentré sur l’intervention du journaliste qui s’est exprimé en arabe. Mais, à la fin de son discours, il s’est contenté d’un « en anglais, s’il vous plaît » de la part d’Hakim Ziyech. Postée sur Facebook, la vidéo a, par ailleurs, suscité beaucoup de réactions. 

Pour la plupart, ils ont exprimé leur mécontentement du fait que Ziyech ne comprend toujours pas l’arabe. « Une fierté arabe qui ne comprend pas l’arabe », a lâché un internaute en commentaire. 

Pour rappel, la sélection marocaine joue sa qualification, ce jeudi, contre le Canada. La rencontre aura lieu à partir de 16 h 00, heure algérienne sur la pelouse du stade Al Thumama, situé à Doha. L’équipe du Maroc occupe la deuxième place du groupe F avec quatre points. Un succès face aux coéquipiers de Jonathan David permettra aux Marocains de passer à la phase à élimination directe.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes