Maroc : le moment fort du couronnement d’une athlète algérienne (vidéo)

Algérie – Une athlète algérienne remporte le titre de championne d’Afrique d’Escrime au Maroc. Dans la plus haute marche du podium, portant les couleurs du drapeau algérien, Zahra Kahli est couronnée d’une médaille d’or. Elle élève sa voix avec l’hymne nationale Kassaman. Retrouvez tous les détails à ce sujet, dans cette édition du 19 juin 2022.

L’Algérie décroche trois (3) nouvelles médailles au championnat d’Afrique d’Escrime, dont une en or, remportée par l’athlète algérienne, Zahra Kahli, lors de la 3e journée des championnats d’Afrique seniors 2022, qui se déroule actuellement au Maroc. En effet, nous voyons à travers des images ce moment riche en émotions lors du couronnement de la championne algérienne.

Évidemment, le drapeau algérien se trouve sur la première marche du podium, grâce à la sabreuse Zahra Kahli qui remporte la médaille d’or. Elle bat ainsi en finale l’Égyptienne Nada Hafez au sabre féminin avec un score de (15-10). Nous voyons, à travers les mêmes images, la voix de l’athlète qui s’élève avec l’hymne national algérien Kassaman.

Par ailleurs, Saoussen Boudiaf et Youcef Madi ont remporté le bronze, respectivement, au sabre et au fleuret. Quant autres escrimeurs algériens engagés aux Championnats d’Afrique se sont contentés des places d’honneur. À l’image de Meriem Mebarki (5e au fleuret féminin) ou encore Raphael Berkani (8e épée masculine).

Algérie – Maroc : les événements sportifs continuent

Rappelons, notamment, que l’événement sportif s’est tenu hier au Maroc, où Zahra Kahli s’est offerte le titre de championne d’Afrique du sabre. Sacrée en 2020 chez les juniors, la jeune femme a confirmé tout son potentiel en remportant la couronne africaine chez les seniors.

D’autre part, l’Algérie prend part au rendez-vous de Casablanca avec une sélection composée de 21 athlètes dont 11 dames et 10 messieurs. Cela concerne les trois armes : sabre, épée et fleuret.

Enfin, le président de la Fédération algérienne d’Escrime, Hocine Ameziane, a déclaré qu’à l’issue des Championnats d’Afrique seniors, les athlètes entament directement un stage au niveau du village méditerranéen d’Oran. Et ce, avant le départ de la délégation algérienne au Maroc. Il s’agit de ce que rapporte le média APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.