JM Oran 2022 : Taoufik Makhloufi forfait pour cette raison (vidéo)

Algérie – Le médaillé olympique, Taoufik Makhloufi, ne participera pas aux Jeux Méditerranéens (JM) 2022, prévus à Oran. Retrouvez toute l’information dans la suite de ce numéro du 18 juin 2022. 

Un espoir de médaille d’or s’envole pour l’Algérie. En effet, Taoufik Makhloufi, champion olympique de 1.500 m en 2012, ne participera pas aux Jeux Méditerranéens (JM) d’Oran qui débuteront le 25 juin 2022. C’est ce qu’a affirmé le Directeur technique de l’équipe nationale d’Athlétisme, Abdelkrim Sadou, au micro de la chaîne de télévision AL 24 News

Lors de son intervention, le DTN de l’athlétisme a indiqué que Taoufik Makhloufi souffre toujours de la blessure qui l’a tenu éloigné des terrains. Pour rappel, le coureur algérien a été victime d’une blessure au genou durant sa préparation en 2021. D’ailleurs, elle l’a obligé de renoncer aux derniers Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. C’est donc la seconde fois que le médaillé olympique algérien rate un rendez-vous sportif majeur. 

Par ailleurs, il sied de souligner que le natif de Souk Ahras n’a pas pris part aussi aux derniers Championnats d’Afrique d’Athlétisme. Qui se sont déroulés à L’île Maurice et qui ont pris fin dimanche dernier. Figure majeure de l’athlétisme dans notre pays, Makhloufi ne sera malheureusement pas présent à Oran. 

JM Oran 2022 : la vente des billets débute à partir de demain

Pour mémoire, Taoufik Makhloufi est le sportif algérien le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympique (JO). En effet, il avait remporté le 1.500 mètres lors des JO de Londres en 2012. Il a également été vice-champion olympique sur 800 et 1.500 mètres, à Rio de Janeiro en 2016. 

Par ailleurs, les billets d’accès à la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition des Jeux Méditerranéens, prévue pour le 25 juin prochain, seront mis en vente à partir de ce dimanche. Soit, le 19 juin 2022. La commercialisation des billets se fera sur le site Internet du comité d’organisation de l’événement. Ce dernier va mettre en vente 32.000 billets pour l’occasion, rapporte l’APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes