AccueilActualitéAlgérieLivraison du premier remorqueur de fabrication algérienne

Livraison du premier remorqueur de fabrication algérienne

Algérie – Le premier remorqueur de fabrication algérienne a été livré, Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage du samedi 7 janvier 2023.

Ecorep, une société ayant pour mission la construction et la réparation navale au niveau du port de Bouharoun. Cette entreprise a livré le premier remorqueur de fabrication algérienne à la wilaya de Tipaza. Et ce, au profit d’une filiale de Sonatrach. Sachant que celui-ci servira pour accompagner l’accostage des navires pour le transport des carburants. 

Au fait, la livraison du bateau-remorqueur en question s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar en l’occurrence. Cette opération a ainsi été supervisée par le ministre des Transports, Kamel Beldjoud. Ainsi que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab. Le quotidien arabophone généraliste Echorouk relate l’information. 

Il sied de noter, par ailleurs, que la cérémonie de remise du transporteur marin a eu lieu au siège de la société sus-citée. Celle-ci, rappelons-le, se situe au port de Bouharoun à Tipaza. Pour ce qui est des caractéristiques techniques du premier remorqueur de fabrication algérienne, ce dernier a un taux d’inclusion s’élève à 65 %. 

Date de livraison du deuxième remorqueur algérien

D’après la même source, le deuxième remorqueur de fabrication algérienne devrait être livré à la fin du premier trimestre de l’année en cours, 2023. Tandis que le troisième est programmé vers la fin du deuxième trimestre de la même année. Notons que le taux d’inclusion devrait s’élever dans les deux remorqueurs restants. Et ce, après l’intégration des tôles d’acier de type marin. Celles qui seront produites dans l’Al – Complexe Hajjar.

Dans ce contexte, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar en l’occurrence, a tenu à saluer les efforts de la société Ecorep. Ainsi que les compétences de fabrication de la société. Celles-ci viennent accompagner le programme de développement de l’industrie navale en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici