AccueilActualitéAlgérieL'armée algérienne ANP parmi les meilleures dans le classement mondial

L’armée algérienne ANP parmi les meilleures dans le classement mondial

Algérie – À l’échelle mondiale, l’armée algérienne ANP fait partie des meilleures armées. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce numéro. Apprenez tout, ce dimanche 8 janvier 2023. 

L’armée algérienne ANP fait partie des plus fortes armées au niveau mondial. Mais aussi, l’Armée nationale populaire occupe une bonne place à l’échelle africaine et arabe. Et ce, pour l’année 2023. Le classement en question a été établi par le site spécialisé dans les affaires militaires, Global Firepower

Au fait, d’après les mêmes statistiques, l’armée algérienne se classe à la 26e place mondialement. Notons par ailleurs que 145 pays au total ont été inclus dans le classement. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son passage d’aujourd’hui. 

Au moment où elle se positionne à la deuxième place au niveau continental. Cela dit, l’Algérie se situe juste derrière l’Égypte, qui est classée à la 14e position à l’échelle mondiale. Tandis qu’au monde arabe, l’ANP est la troisième plus puissante force derrière l’Égypte et l’Arabie saoudite. Notons que ce pays occupe la 22e place au niveau mondial. 

Voici les plus puissantes armées au monde 

À la tête du classement mondial des plus fortes armées, on retrouve l’armée des États-Unis. Suivie par l’armée russe. Ensuite, à la troisième position vient la Chine, suivie par l’Inde. Le Royaume-Uni occupe la 4e position. Au moment où la Corée du Sud occupe la 5e position. On retrouve après, le Pakistan, le Japon, la France puis l’Italie.  

Il est utile de noter par ailleurs que le classement en question s’appuie en fonction de leur puissance militaire sur plusieurs critères. Notamment, sur la taille des forces armées aériennes, terrestres et maritimes. Ce n’est pas tout ! D’autres critères s’ajoutent pour classer les différentes armées du monde. Tels que la population humaine des armées ainsi que la zone géographique du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Ça lui fait une belle jambe à cette armée algérienne d’être assis sur une montagne d’armes qui ont lui coûté la peau des fesses et ses algériens qui crèvent de faim qui s’en occupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici