30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootLes joueurs musulmans de l’Euro 2021 autorisés à retirer les bouteilles de...

Les joueurs musulmans de l’Euro 2021 autorisés à retirer les bouteilles de bière

Publié le

- Publicité -

Europe – Pour éviter toute sorte de tempête de marketing similaire à celle provoquée à la suite du geste de Paul Pogba, l’UEFA a décidé d’autoriser les joueurs musulmans à demander le retrait des bouteilles de bière posées devant eux, habituellement, en salle de conférences de presse durant l’Euro 2021. 

Auteur de grosses performances, Paul Pogba se retrouve sous le feu des projecteurs, non pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors de ce dernier pour une raison  particulière. En conférence, le Français avait écarté une bouteille de Heineken du pupitre provoquant une grosse polémique. Pour éviter que cela se reproduise, l’UEFA a autorisé les joueurs musulmans d’Euro 2021 à retirer les bouteilles de bière avant de passer devant la presse.  

En effet, l’Union des associations européennes de football a laissé la possibilité de demander le retrait des bouteilles de bière aux joueurs de confession musulmane. Désormais, tout joueur musulman disputant l’Euro 2021, aura le choix d’écarter, ou pas, les bouteilles de bière de marque Heineken posées sur le pupitre sur lesquels il devrait répondre aux questions des journalistes. 

- Publicité -

De ce fait, l’UEFA exonèrent les footballeurs de religion musulmane du contrat de sponsoring avec Heineken. C’est BFM TV qui rapporte l’information dans un article paru ce vendredi 25 juin 2021. Le média est également revenu sur la réaction du groupe brassicole à l’incident de Paul Pogba. Heineken, dont le contrat s’élève à 38 millions d’euros avec l’UEFA a, en effet, réagi à l’affaire. 

Autoriser les joueurs d’Euro 2021 à retirer les bouteilles de bière : disposition déjà en vigueur ?  

La première marque internationale de bière avait tenu à mettre en exergue l’utilité de ses bouteilles sans alcool. Elle a indiqué que le but de les commercialiser est d’inciter les consommateurs à diminuer la consommation d’alcool. Notons par ailleurs que l’UEFA avait instruit les joueurs à respecter toute contribution des sponsors.

À la fin du match de France face au Portugal, l’international français Karim Benzema a fait part d’une conférence de presse. Élu homme du match en raison de sa prestation hors normes, aucune bouteille de bière n’a été posée devant lui. La disposition d’autorisation des joueurs à choisir à mettre ou pas des bières sur le pupitre semble bien être effective. 

- Publicité -

Notons que le geste ne concerne que les bières, boissons dont la consommation est interdite par l’Islam. Le cas des sodas sucrés ne figure donc pas dans cette exonération. Les joueurs ne devront donc contrarier en rien l’emplacement des bouteilles de Coca-Cola sur le pupitre. Cet autre sponsor de taille avait connu des pertes astronomiques suite à l’incident produit par Cristiano Ronaldo. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -